Chargement ...
LA BELLE AUX CHEVEUX D’OR
Conte des fées
Informations
-
Durée
55 minutes
-
Type de public
A partir de 4 ans
-
Adresse
THÉÂTRE ESSAION
Paris 75004 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
55 minutes
-
Type de public
A partir de 4 ans
-
Adresse
THÉÂTRE ESSAION
Paris 75004 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Oubliez les douces et jolies fées, Celles-ci sont bien plus rock, Ou bien… barock ? C'est à leur manière Que vous sera narré Ce malicieux Conte des Fées !
Trois fées ressuscitent Belle aux cheveux d’or, Avenant et son fidèle chien Cabriole, sous la plume de la plus prolifique conteuse du Grand Siècle. L’émerveillement est au rendez-vous de ce conte féérique revisité dans une mise en scène décalée et pleine d’humour, sertie de bijoux musicaux.
Photos & Vidéos
LA BELLE AUX CHEVEUX D’OR - Avis des spectateurs (7)
Rédiger Un AvisSpectacle sympathique, mais trop "décalé" pour des petits. 4 ans, c'est trop juste, ils ne peuvent pas suivre ce conte tourné en dérision. Mention particulière à l'actrice qui chante avec une si belle voix. Le reste est à l'avenant
Bonsoir, ce n est pas une pièce adaptée pour un enfant de 4 ans car le langage n est pas du tout approprié pour cet âge la malgré de bonnes prestations des actrices et un fond de musique agréable .
A fuir! Je ne comprends pas l'engouement des avis de ce spectacle. "A partir de 4 ans" J'y emmène ma fille de 4 ans. Ça commence par une femme qui dénigre et rabaisse les autres avec violence (c'est l'humour du show). C'est bien quand on s'efforce d'apprendre la bienveillance à son enfant, bon soit. Une femme qui joue le rôle d'un roi et d'un jeune homme... En jupe et collants résille. Elle joue aussi la princesse avec un accent Cagole Marseillaise et dans une autre tenue svp. Des références trop adultes. On en vient aux scènes de morts avec effets de lumière et musique de film d'horreur avec des termes comme "planté dans le ventre avec les tripes qui sortent (on mime tout bien sûr sinon ce n'est pas rigolo), le sang qui jaillit...décapitation, crever les yeux, à droite on crève à gauche on crève "et j'en passe. Arrêt sur public avec la comédienne qui demande aux enfants"toi tu aimerais te marier sans amour? Et toi tu aimerais être mariée à ce vieux monsieur là par ex?" est-ce que c'est une blague ? Et quand ce n'était pas assez woke comme ça, cerise sur la gâteau, à la fin le personnage féminin et masculin disent "on est marié, on est enchantÉe ée et satisfaitES". Si ça se voulait une satire du wokisme c'est raté. Si c'est une volonté d'être woke c'est raté aussi. Vous faites un spectacle pour enfants à partir de 4 ans bon sang ! Un peu de respect pour l'enfance gardez vos propagandes politiques chez vous et laissez nos enfants rêver. L'autrice doit se retourner ds sa tombe
Véritable pépite !! Un spectacle plein de finesse et plein d'humour. Une très grande qualité musicale avec d'excellents musiciens. La comedienne est formidable ! Et ça marche absolument pour tous les âges !!!
Excellent spectacle. Bravo à la mise en scene et aux trois comédiennes Ma petite fille de 4 ans et ses deux grands parents, bien plus agés, ont adoré
Métro
Ligne 1 Arrêt Hôtel de Ville
Ligne 11 Arrêt Rambuteau
Lignes 1 - 4 - 7 - 11 - 14 Arrêt Châtelet
Bus
Lignes 38 - 47 - 75 - 29 Arrêt Centre Georges Pompidou
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé