Chargement ...
JACQUES DE BASCHER
Informations
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Type de public
Déconseillé aux -16ans
-
Adresse
THÉÂTRE DES BRUNES
Avignon 84000 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Type de public
Déconseillé aux -16ans
-
Adresse
THÉÂTRE DES BRUNES
Avignon 84000 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
1984, Jacques De Bascher, le prince des nuits parisiennes, apprend qu'il est positif au VIH. Paris lui tourne le dos, il se retrouve seul dans son appartement. Il redécouvre ses enregistrements qu'il a faits tout au long de sa vie à l'aide de son magnétophone.
Cet appartement, qui a connu de grandes soirées, devient un antre plein de souvenirs, de ses petites réussites mondaines à ses grandes défaites personnelles.
Durant cette soirée, Jacques enregistre une dernière cassette pour son compagnon Karl Lagerfeld. Jacques revit ses années Palace alcoolisées, ses rencontres secrètes avec Yves Saint-Laurent, sa passion tumultueuse avec Karl Lagerfeld et évoque tous ses projets avortés mais soigneusement conservés.
Aux côtés de Jacques de Bascher, le spectateur sera invité à revivre les décennies 70 et 80 dans tout ce qu'elles avaient de merveilleux et de décadent.
Une plongée dans l'intimité des deux plus grands génies de la mode.
Photos & Vidéos
JACQUES DE BASCHER au Théâtre des Brunes : Distribution
- Gabriel Marc : Comédien / Auteur
- Guila Braoudé : Metteur en scène
- Julien Mercier : Chorégraphe
JACQUES DE BASCHER - Avis des spectateurs (10)
Rédiger Un AvisÉtincelant, émouvant. Bravo à ce seul en scène. J'étais le dimanche 30 juillet au second rang. J'ai admiré la finesse de l'acteur qui nous fait ressentir ce monde autour de lui qui lui échappe. Bravo
Une très belle performance d’acteur, qui vous embarque et vous fait revivre le Paris mondain des années 70/80. Bravo
Merveille <3
Un seul en scène remarquable qui nous (re)plonge au début foudroyant du sida dans le golden monde de la mode, grâce au zoom sur un dandy homosexuel amant de Karl Lagerfeld et d’Yves Saint Laurent qui brûlait la vie par les deux bouts. Tout y est : personnages, accessoires, costumes des eighties, glamour, arrogance, sexe debridé et inconscience du danger. L’acteur, le texte et la mise en scène tiennent le rythme avec brio. Donne envie de revoir le film « Yves saint Laurent »avec Pierre Niney ou Gaspard Ulliel. (Lagerfeld a souhaité que ses cendres soient mélangées à celles de Jacques de Bascher qu’il avait gardées pendant 34 ans : rien que pour ça, il méritait d’être ressuscité le temps d’un spectacle )
Superbe histoire magnifiquement interprétée et mise en scène. 👏
JACQUES DE BASCHER - Avis presse
LEXITIMES
FROGGY'S DELIGHT
ARTS CULTURE ÉVASIONS
TELERAMA
LE PARISIEN
TETU
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé