HANDBALL LE HASARD MERVEILLEUX

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraineur de l’équipe de handball féminine d’Aubervilliers, dans sa ville natale : Constantine en Algérie, ville qu’elle a dû quitter encore petite fille, en 1962, à la fin de la guerre.
Son passé la rattrape, faisant resurgir des blessures enfouies, des rires et des pleurs qu’il a fallu cacher. Réveillant les visages du passé, elle retrouve le sentier de son enfance que l’exil avait pulvérisé.

Ses souvenirs volent au vent reconstruisant son être, réconciliant dans un rire ce qui jusque-là ne pouvait être réuni.

Un monde magique s’ouvre à nous, un monde où les morts apparaissent, où les objets parlent, où les rêves, les souve­nirs et la réalité forment une étrange alchimie.

Il paraît même que depuis qu’elle raconte cette histoire la paix règne sur le monde. Vous la croyez ?

Distribution HANDBALL LE HASARD MERVEILLEUX

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Performance ! j'en retiens trois. D'abord, le texte écrit.il rend compte d'une belle connaissance de ce qu'on appelle "l'esprit juif" auquel nous ont initié aussi bien Popeck que Boujenah. Il est subtile, souvent triste, toujours au deuxième ou même troisième degré. Décapant mais sans agressivité. Il est présent dans cette pièce Ensuite le jeu de la comédienne. Quelle présence, quelle force, quelle vie. Quelles vies que celles de ses personnages familiaux ! Une en tous avec tant de verve, tant de doigté, tant de subtilité et de finesse dans le geste et le non-dit suggéré avec délicatesse ! enfin la sobrieté de la mise en scène qui parfait le tout. A voir et revoir sans modération

gandyle - 31/07/2017

5

Bouleversant En ces temps de troubles de tous ordres, de guerres et de haine, quand plus aucune église, aucune chapelle, aucune voix ne se font suffisemment entendre pour dénoncer la folie meurtrière de nos sociétés, il est réconfortant de voir une grande actrice si émouvante nous dire le chemin de l'apaisement. Brigitte Guedj est émouvante et drôle, dramatique et légère quand il le faut, toujours à bon escient. Elle sert ainsi, dans une mise en scène de grande justesse un texte fort et profond. Merci à vous trois les façonneurs de rêves et lanceurs d'utopie dont on sait qu'elle est toujours la réalité de demain.

JMG - 29/07/2017

Avis presse

Une comédienne, pleine de talent et de conviction. Le public qui se presse au Théâtre du Cabestan et qui ressort conquis par ce spectacle démontre que le prix de la bourse attribuée au texte de Jean-Christophe Dollé par la Fondation Beaumarchais lui a été décerné à juste titre.

MEDIAPART

Un texte fort. Un message d’espoir et de conviction pour demain. À ne pas manquer.

I/O GAZETTE

Brigitte Guedj est dynamique, battante, drôle, sensible, extrêmement émouvante et attachante dans ce plaidoyer contre les dérives religieuses de tous bords, contre la haine et l’intolérance.

LE THEATRE COTE COEUR

Une mise en scène délicate et épurée de Laurent Natrella, Brigitte Guedj porte formidablement ce seul en scène.

LA JASEUSE

Tout est à la fois léger et profond, réel et onirique (...); Souhaitons que Brigitte Guedj puisse encore transmettre longtemps et le plus loin possible son message de réconciliation

THEATOILE

map-head

THÉÂTRE DU REMPART

56 Rue Rempart Saint-Lazare
84000 Avignon

Voir la salle
Stationnement : Parking des Italiens au bord du Rhône

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...