EXPOSITION ROUGE AU GRAND PALAIS

- BILLET COUPE FILE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Art et utopie au pays des Soviets, découvrez l'exposition Rouge, au Grand Palais.


En 1917, la révolution d’Octobre provoque un bouleversement de l’ordre social dont les répercussions sur la création artistique s’avèrent déterminantes. De nombreux artistes adhèrent au projet communiste et veulent participer par leurs œuvres à l’édification de la société nouvelle.

Conduits pour la plupart par d’authentiques convictions, à l’instar de Maïakovski, ces artistes s’opposent dans la définition de ce que doit être l’art du socialisme. Mais dès la fin des années 1920, les débats sont clos par la mise en place du régime stalinien. Celui-ci entraîne l’instauration progressive du réalisme socialiste, doctrine esthétique qui régit peu à peu tous les secteurs de la création. Dans les pays capitalistes, ces débats sont suivis avec attention : de multiples échanges artistiques se nouent avec la jeune Russie soviétique, qui attire intellectuels et artistes curieux de découvrir la « patrie du socialisme ».

C’est cette histoire, ses tensions, ses élans comme ses revirements, que relate l’exposition à travers une série d’œuvres majeures prêtées par les grands musées russes et le Centre Pompidou ; une histoire où innovations plastiques et contraintes idéologiques, indissociablement liées, posent la question d’une possible politisation des arts. A noter
Vous recevrez vos e-tickets définitifs dans un délai de 24h à 48h par e-mail. Ils devront obligatoirement être imprimés et présentés à l'entrée. 
- Pour les tarifs réduits et gratuités, voir directement avec le Grand Palais.
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour cette prestation.


Conditions d'accès :
- Billet valable pour une visite individuelle, en accès coupe-file, à la date et à l'heure de votre choix, pour un seul passage au contrôle.


Horaires d'ouverture :
Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h, mercredi, de 10h à 22h.
Dans le cadre de la nuit des musées l'exposition sera ouverte et gratuite à partir de 20h le samedi 18 mai 2019 (entrée jusqu'à minuit - fermeture à 1h)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

GRAND PALAIS

AVENUE WINSTON CHURCHILL
75008 Paris

Voir la salle
EN METRO, RER, BUS Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau RER : ligne C / Station : Invalides Bus : lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93 EN VELIB' Station n° 8029, 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt Station : 8001, avenue Dutuit EN VOITURE Parking sur le Rond-point des Champs-Elysées, Place de la Concorde, Parc François-1er, Alma Georges-V, Champs-Elysées Lincoln, Matignon EN NAVETTE FLUVIALE (BATOBUS) Arrêt Champs-Elysées

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...