FESTIVAL LES VOIX AU CHATEAU (Chateau de Negrepelisse)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Quatrième édition les 6, 7, 8 et 9 juillet 2017 :
Dans la Cour intérieure du Château de Nègrepelisse,
et cette année sur une deuxième scène à l’Espace  La Sorbonne : CLIQUEZ ICI

Sur ces 4 journées
Un Concours de courts métrages « Les Courts » présidé et parrainé par François Drouot est organisé avec un jury de professionnels du cinéma à 18h00 avec remise de prix le 9 juillet

Et en Soirée
11 concerts, 70 artistes avec de l’Humour, du Jazz, de l’Opéra, de la musique Klezmer, de la Chanson française et des Musiques actuelles.
Fondé par l'association Nègr'Artis, le Festival a pour objectifs de permettre la rencontre de publics variés autour de la voix et le partage d'un moment de plaisir toujours renouvelé grâce à la musique. Il s’étoffe cette année avec l’ouverture d’une scène à l’espace de La Sorbonne et une programmation de musiques actuelles qui ajoute à son éclectisme.

Nous aurons à 21h30 dans la Cour intérieure du Château :
Le jeudi 6 juillet de l’humour musical avec Amapola quartet y Maria Dolores,
Le vendredi 7 juillet du jazz avec le Foolish Ska jazz Orchestra,
Le samedi 8 juillet des Extraits d’Opéras de Verdi avec l’Ensemble orchestral Philae 
A 19h45 chaque jour de jeunes talents : Maë Defays, les Emilys, le duo Toquade et Mayra.
En parallèle à La Sorbonne les 6,7 et 8 juillet à 21h30 :
Les groupes Soul Papaz, St Pétersbourg, Fanfare Gabriella Balkan
Et enfin pour clôturer cette quatrième édition le dimanche 9 juillet à 21h30 de la musique Klezmer électronique avec Anakronic et la chanteuse rap Taron Benson.
 
De nombreuses animations gratuites pour les festivaliers émailleront le Festival :
des expositions, photos et sculptures, le concours de courts métrages.


Jeudi 6 juillet à 19h45 : Jeunes talents - Maë
et à 21h30 : Amapola quartet y Maria Dolorès

Si l'amour savait parler, sa langue serait celle du tango. Les instruments de l'Amapola Quartet conversent cette langue d'où s'échappent soupirs et sensuels soubresauts qui font de cette musique une fusion de passion et de peine. Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango ! Alors est-ce l'écho du souvenir ou l'appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? Ou bien encore l'ombre de cette vieille tante argentine qui l'a éduquée et qui plane au-dessus d'elle en permanence ? D'airs susurrés, en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d'une femme qui fume en rêvant, d'un orchestre qui rêve en jouant…

Avec :
Lola Hugot

Vendredi 7 juillet à 19h45 : Jeunes talents - The Emilys
et à 21h30 : Foolish Ska Orchestra
C’est neuf Jazzmen talentueux, emmenés  par le pianiste Camille Thouvenot (Passé à la contrebasse pour l’occasion) qui mettent leur savoir-faire et leur énergie au service d’arrangements créatifs, joyeux et débridés.
(Re)Découvrez Charles Mingus, Thelonious Monk, John Coltrane, ou encore Wayne Shorter, chaloupés à la manière “Studio One ”, un mélange détonnant pour des concerts chaleureux et explosifs !

Samedi 8 juillet à 19h45 : Jeunes talents - Duo Toquade
et à 21h30 : Extraits d’Opéras de Verdi
L’opéra de Verdi : Une pianiste, 8 musiciens, 3 chanteurs et un récitant pour un concert d’extraits d’opéras de Verdi : Don Carlo, La Forza del Destino, Traviata, Le Bal masqué…

Avec :
Jérémy Duffau ténor, Laurent Arcaro baryton, Rachel Schiffmann Soprano, El Hachimi Allek comédien…Ensemble Orchestral Philae.

Dimanche 9 juillet à 19h45 Jeunes talents - Mayra
et à 21h30 : Anakronik et la rapeuse Taron Benson
Les fantômes de la musique Klezmer et les démons des Carpates se parent de sonorités de synthèses et prennent part à une étrange danse hystérique, un bal populaire survolté mêlant organique et digital. Aussi envoutante, fascinante et incongrue qu'un poltergeist dans un vaisseau spatial, la musique d'Anakronik est une alchimie terriblement efficace, mettant en transe le plus terre à terre de nos semblables, brouillant les pistes et jouant du temps, comme si le klezmer et l'électro n'avaient été dès le départ qu'une seule et même culture. Pas de doute, sur la scène new klezmer française, Anakronic est l'un des groupes les plus originaux et inventifs apparus récemment. Un ovni déchainé, né de l'effervescent vivier musical toulousain. Turbulents enfants de John Zorn, David Krakauer et Socalled, ils ne cessent depuis, de communiquer leur énergie à des publics enthousiasmés par leurs inventions. A savoir : 
- Ouverture des portes à 18h00 ; Concert des 1ères parties à 19h45 ;
- Accès aux personnes à mobilité réduite ;
- Gratuit pour les -12 ans.
 
Voir plus

FESTIVAL LES VOIX AU CHATEAU (Chateau de Negrepelisse) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CHATEAU DE NEGREPELISSE

Cour intérieure
82800 Negrepelisse

Voir la salle
En voiture : Depuis Toulouse : A62 direction Bordeaux ; sortie 10 (direction Paris – Limoges – Montauban) ; prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (45 min). Depuis Bordeaux : A62 direction Toulouse ; sortie 10 (direction Limoges – Paris), prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (2h30). En train : Arrêt gare de Caussade ou Montauban Ville Bourbon En avion : Aéroport de Toulouse-Blagnac.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...