BALADE AU COEUR DE SAINT GERMAIN DES PRES

Présentation

Visite guidée inoubliable de Paris, découvrez tous les secrets du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés avec Cultival !

Delacroix, Racine et Balzac y ont vécu et au XXème siècle, dramaturges, écrivains, chansonniers, photographes et peintres continuent d’occuper le quartier, identifié comme leur étant dédié.

En toute logique puisque c’est par elle que tout a commencé, vous débuterez votre visite guidée Cultival par l’Eglise de Saint-Germain des Prés, autrefois sanctuaire des rois mérovingiens, puis vous sentirez l’ambiance « café de Paris » en passant par les Deux Magots et le Flore, où Prévert, Simone de Beauvoir et tant d’autres passèrent leurs journées.

En passant par l’Académie de Médecine, en charge de la santé publique nationale, vous rejoindrez l’Ecole des beaux-arts et pourrez vous attarder devant sa somptueuse Cour d’honneur.

Vous finirez votre balade par l’Institut de France, qui regroupe plusieurs monuments et musées, et l’Hôtel de la Monnaie où l’on trouve des pièces datant de la Révolution.

Delacroix, Racine et Balzac y ont vécu et au XXème siècle, dramaturges, écrivains, chansonniers, photographes et peintres continuent d’occuper le quartier, identifié comme leur étant dédié. La nuit, les caves, envahies par la musique jazz, voient naître le courant existentialiste dont Jean-Paul Sartre sera une grande figure.

A savoir :
- Point de rendez-vous : devant le portail de l’église Saint-Germain, 10 minutes avant le début de la visite.
- Le mail de confirmation Ticketac doit impérativement être imprimé.

jusqu'à -33% 6€ 9€

calendar

Chargement du calendrier...

BALADE AU COEUR DE SAINT GERMAIN DES PRES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

EGLISE SAINT GERMAIN DES PRES

Place Saint Germain des Prés
75006 Paris

Voir la salle
METRO: SAINT-GERMAIN DES PRES
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...