HALKA (Clamart)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Les douze acrobates et deux musiciens du Groupe Acrobatique de Tanger défient une nouvelle fois les lois de la gravité, dans une création qui célèbre le dixième anniversaire de la troupe.
Au Maroc, la « halka » est le lieu du divertissement et du rire. C’est autour de ce cercle formé par la foule sur une place publique que se produisent depuis la nuit des temps conteurs, chanteurs, charmeurs de serpents et acrobates. Le Groupe Acrobatique de Tanger donne le ton de sa quatrième création : Halka est un retour aux sources.

Les artistes de la compagnie perpétuent une acrobatie unique au monde, dont le très haut niveau se transmet au sein de troupes ou de familles d’acrobates. Née d’une tradition guerrière, cette acrobatie combine pyramides humaines, roues et sauts. Le chant et la musique occupent une place centrale, et accompagnent la succession des figures.

Halka est une invitation à abandonner ses repères et se laisser envoûter par l’énergie de corps acrobatiques et sonores. La lumière s’inspire des variations lumineuses de Tanger. Les artistes jouent dans un décor nu, sans artifice, comme ils le feraient sur une place publique ou sur la plage de leurs débuts.

Photographie (c) Halka
Voir plus

Distribution HALKA (Clamart)

HALKA (Clamart) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE JEAN ARP

22 rue Paul Vaillant Couturier
92140 Clamart

Voir la salle

transports en commun : Métro ligne 12 direction Mairie d’Issy, arrêt « Corentin Celton », puis bus 189 direction Clamart-Georges Pompidou, arrêt « Centre Culturel Jean Arp » (20 min) - dernier passage pour le retour : 00h58. ou 15 min depuis Montparnasse ! Prendre le Transilien à la Gare Montparnasse, arrêt « Clamart » (7min), puis bus 189 direction Clamart-Georges Pompidou, arrêt « Centre Culturel Jean Arp » (10 min) - dernier passage pour le retour : 00h58.

voiture : Sur le périphérique, sortir à « Porte de Châtillon », prendre la D906, et suivre le fléchage « Clamart », puis « Clamart Centre », puis « Théâtre Jean Arp ». Parking sous le théâtre. Station Autolib au 68, rue Paul Vaillant Couturier (Place Marquis) ou 40 avenue Victor Hugo.

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...