SARAH DORAGHI DANS JE CHANGE DE FILE (Lucernaire)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

La double nationalité ne divise pas toujours. Parfois même, elle double l’amour.
"Sans indiscrétion, vous êtes d’où ?"
Comment une petite fille tout à fait iranienne peut devenir une femme totalement française… Arrivée en France à l’âge de 10 ans sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi décrit à travers son spectacle comment elle est devenue « bien de chez nous » sans pour autant gommer ses origines. De tics de langage en spécificités nationales, elle raconte ainsi avec beaucoup d’humour et de légèreté ses années passées dans notre beau pays, depuis son départ d’Iran jusqu’à l’obtention de son passeport français.

Salle climatisée

Distribution SARAH DORAGHI DANS JE CHANGE DE FILE (Lucernaire)

SARAH DORAGHI DANS JE CHANGE DE FILE (Lucernaire) - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

Spectacle riche en emotions, Spectacle riche en emotions, dynamique, drole, fine observation des moeurs europeennes et iraniennes, et beaucoup d'esperance.... merci à sarah doraghi

MORIPA - 28/08/2016

5

vraiment super !!! SARHA DORAGHI lucernaire

abibi2005 - 15/08/2016

5

Un spectacle intelligent et amusant L'humour est permanent, le rythme soutenu. Subtilité et fraîcheur sans jamais tomber dans la vulgarité. Nous avons beaucoup apprécié. Sarah Doraghi est très sympathique. Sa critique de la société française est très juste sans tomber dans un french bashing classique.

Africa - 05/08/2016

4

spectacle énergique, agréable et bien rythmé. En fine observatrice, Sarah Doraghi décrypte la société française et la culture iranienne aves beaucoup d'humour.

Marilyn - 31/07/2016

5

Je change de file Très bon spectacle,intelligent,drôle et attachant.

Lola - 31/07/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

SARAH DORAGHI DANS JE CHANGE DE FILE (Lucernaire) - Avis presse

Il ne faut pas la rater

PARIS MATCH

Une incitation à vivre ensemble. Mieux, à rire ensemble.

TELERAMA

Quel bonheur !

CHARLIE HEBDO

Un spectacle plein d’anecdotes, drôles et émouvantes

LE FIGARO

Ticketac en parle

Après un succès - amplement mérité - à la Comédie des Boulevards, l'irrésistible chroniqueuse de Télématin, Sarah Doraghi pose ses valises, cette saison, au Lucernaire ! Dans son tout premier spectacle solo, Je change de file, la belle évoque, entre rire et émotion, ses souvenirs d'enfance et son histoire d'amour passionnelle avec la France... A voir !

Sarah Doraghi, talent brut


Pour une première expérience sur les planches, on peut dire que le pari est réussi ! Sarah Doraghi, chroniqueuse culture de l'émission Télématin, sur France 2, rayonne depuis peu, sur scène, dans ce qui est, sans doute, l'une des plus belles découvertes humoristiques de la saison 2016... Dans Je change de file, au Lucernaire, soutenue par l'irremplaçable Isabelle Nanty (qui co-signe la mise en scène avec Sharzad Doraghi-Karila), elle se dévoile sans concession, relate son départ forcé d'Iran en 1983 pour fuir les conflits armés, raconte son exil français, l’apprentissage d’une toute nouvelle langue, l’adolescence, l’obtention tant attendu de son passeport en 2009... Le texte reste mordant, corrosif, intelligent ! Avec Sarah Doraghi, on dézingue les clichés, on caricature – avec finesse - le racisme ordinaire, on rit de nos petits travers et (surtout) on positive !
Le plus ? Ponctué de numéros de danse et d’imitation, le spectacle est rythmé, enlevé… on en redemande !
 

Michaël Hirsch également sur scène au Lucernaire


La programmation 2017 du Théâtre Lucernaire a de quoi ravir les amoureux de la langue française... Outre le spectacle de Sarah Doraghi, découvrez sans tarder Pourquoi ?, le one-man-show atypique et poétique de Michaël Hirsch ! Dans la lignée (superbe) des Devos ou Desproges, le jeune humoriste signe un spectacle original, inventif, qui décloisonne les styles. C'est moderne, fin, touchant... Un régal !

>> Pour découvrir, Je change de file, le premier one-woman-show lumineux de Sarah Doraghi, au Lucernaire, réservez dès maintenant vos places et bénéficiez de tarifs réduits sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE LUCERNAIRE

53, RUE NOTRE DAME DES CHAMPS
75006 Paris

Voir la salle

En métro : ligne 12 Notre-Dame-des-Champs, ligne 4 Vavin ou Saint-Placide, ligne 6 Edgar Quinet.

En bus : lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96.


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...