OCEANEROSEMARIE DANS CHATONS VIOLENTS (Gaité Montparnasse)

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Océanerosemarie est de retour sur scène avec Chatons Violents, un spectacle drôle et incisif.
Encore une fois, elle fait mouche et réussit à aborder des sujets hautement "sensibles" avec humour et bienveillance.
   

Chatons violents, un spectacle mordant


Lorsqu'elle jouait son premier one-woman-show, La Lesbienne invisible (2009), Océanerosemarie pensait que ce serait aussi le dernier, supposant avoir dit tout ce qui lui tenait à cœur. Mais l'humoriste n'a pas dit son dernier mot. Elle revient donc avec Chatons violents chatouiller ceux qu'elle appelle les BBB (bons Blancs bobos). Elle se plaît à critiquer les paradoxes de ce milieu social privilégié tout en précisant : "Je ne jette pas la pierre, j'en fais partie ; je veux juste qu'on admette cet entre-soi et cette culpabilité de surface."
Si Océanerosemarie renoue ici avec le one-woman-show, l'artiste a de multiples cordes à son arc. On la connaît également chanteuse sous le pseudonyme Oshen. Elle aime jouer sur les formes hybrides. De son troisième album, La Pudeur (2011), elle a tiré un concert littéraire, spectacle alternant lecture de textes et chansons. De 2013 à 2014, elle tient également une chronique sur France Inter dans l'émission On va tous y passer.
Voir plus

OCEANEROSEMARIE DANS CHATONS VIOLENTS (Gaité Montparnasse) - Avis des spectateurs (8)

Rédiger Un Avis

5

Très drôle et bien écrit On rit du début à la fin, même quand on se reconnait un peu, malgré nous, dans les personnages d'Océanie Rosemarie. On rit mais on réfléchit aussi, quand on se rend compte qu'une petite pensée anodine, si souvent entendue dans la bouche des autres, peut cacher beaucoup de préjugés. Bref on passe un très bon moment et on devient un peu plus conscient des défauts de notre société.
Voir plus

Solène B - 17/01/2017

4

Décapant Océane n'épargne pas nos bons sentiments dans ce One Woman Show que l'on déguste avec plaisir. C'est une belle surprise.
Voir plus

Troleman - 25/10/2016

5

Juste et drôle j'ai beaucoup apprécié ce spectacle mélangeant l'intime et l'actualité, Océane Rosemarie a du peps et sait nous faire rire de nos travers
Voir plus

Cathy92500 - 17/10/2016

2

Trop engagé... J'avais adoré le premier spectacle d'Océanerosemarie, j'y suis donc allée sans grand doute. Ce second spectacle est très différent du premier. Je trouve qu'il est bien pour un artiste de pouvoir faire passer des messages, mais j'ai trouvé le spectacle trop centré sur la politique, et je n'ai pas vraiment été prise de fou rire. La complicité était moins au rendez-vous, et je l'ai perçu plus comme un coup de gueule, que comme une volonté de divertir. Hors, j'étais venue pour casser la morosité du dimanche soir. Il y a des répliques drôles mais j'ai malgré tout été un peu déçue...
Voir plus

Steph - 04/04/2016

4

Quel débit ! Spectacle assez surprenant avec une capacité à interpréter différents personnages et de passer de l'un à l'autre très rapidement. Un débit impressionnant tout en restant compréhensible, très sympa !
Voir plus

lolo75 - 27/01/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

C'est au mythique Théâtre de la Gaité Montparnasse que se produit actuellement Océanerosemarie, une artiste ovni, aux multiples talents, tantôt humoriste, tantôt chanteuse ou chroniqueuse. Elle présente ici son nouveau spectacle, Chatons violents, un one-woman show incisif dans lequel le politiquement correct en prend pour son grade… Un délice !


Qui est Océanerosemarie ?


Née Océane Michel, celle que l'on appelle Océanerosemarie ou Oshen, a étudié les Lettres à la Sorbonne avant de sortir un premier disque en 2005 Don Juan. Suivront Je ne suis pas celle et le sublime La Pudeur, en 2011. Sur les planches, elle propose au public son premier one-woman-show corrosif, La Lesbienne invisible puis Femmes de pouvoir, pouvoirs de femmes, un spectacle musical hilarant. En 2013, elle fait ses débuts à la radio en devenant chroniqueuse pour Europe 1 et France Inter.

Artiste aux multiples talents, Oshen a également collaboré à l'écriture de plusieurs livres et mis en scène Sophie-Mary Larrouy. Dans son dernier spectacle, Chatons violents, elle offre au public, comme elle en a l'habitude, un moment plein d'humour et de réflexion sur la société en évoquant notamment le racisme ordinaire, les préjugés et le politiquement correct, dont elle se moque allègrement.

A l'affiche au Théâtre de la Gaité Montparnasse


A la rentrée et malgré le froid, les humoristes bourgeonnent ! C'est le moment de retrouver Viktor Vincent dans Emprise, un spectacle hors du commun qui met en scène un mentaliste à l’humour décalé, bien décidé à lire dans vos pensées… C’est d’usage, certains spectateurs auront le privilège d'être les "cobayes" de l'artiste ! Egalement à l'affiche cet hiver, Les célèbres Frères Taloche, qui reviennent avec un tout nouveau spectacle, Les Caves. Bruno et Vincent Counard, les deux humoristes belges, se produisent en duo depuis 1992 ! Ils présentent aujourd'hui et pour notre plus grand plaisir, leur 6ème spectacle (le précédent, Les Frères Taloche 20 ans, s’est joué à guichets fermés). Dans cette nouvelle création, les deux compères à l’univers atypique racontent l'histoire d'un kidnapping qui ne se déroule absolument pas comme prévu et qui va donner lieu à de nombreuses situations comiques… A voir !










>> Réservez dès à présent vos places surTicketac.com pour Chatons violents, le dernier petit bijou d'Océanerosemarie et retrouvez également au Théâtre de la Gaité Montparnasse Viktor Vincent et Les Frères Taloche

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

En bus : Gaité (bus 28, 58)

En vélib  : stations à proxmité

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking Hôtel Concorde Montparnasse -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...