24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME SENSIBLE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

« J’avais besoin de vivre mais je ne le savais pas encore. »

Dans les années 1920, près de Paris, une femme mariée se désespère dans sa maison bourgeoise lorsqu’elle rencontre un homme, artiste, comme elle… De cette passion éphémère naîtront 24 lettres écrites en 24 heures pour pallier le silence et l’absence de son amant.

L’écriture, d’abord obsédante, se révélera au fil des heures et des pages, telle une catharsis, enivrante, sensuelle, libérée, jusqu’à faire éclore une prise de conscience. La quête de l’autre ne deviendrait-elle pas alors quête de soi ? L’écriture ne serait-elle pas la clé de l’émancipation ?

Ce seule en scène est un hommage à la grande poétesse et dramaturge du XIXe siècle Constance de Salm à qui l’on doit le magnifique roman épistolaire 24 heures d’une femme sensible de 1824.

Signature dédicace du livre en sortie de spectacle.
Voir plus

Distribution 24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME SENSIBLE

24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME SENSIBLE - Avis des spectateurs (8)

Rédiger Un Avis

4

Quelle belle découverte Le mot « écrivaine » nous poursuit, d’abord parce qu’il est très beau, il est très doux et il est incarné magnifiquement par Eva Byele. Voir un texte interpreté par son auteur de cette manière est particulièrement émouvant. À voir absolument !
Voir plus

marie.duruy - 13/07/2019

5

Un spectacle touchant On assiste à une relation épistolaire de la protagoniste avec elle-même. L’écriture comme quête de soi. Ca m’a donné envie de danser, d’abord parce qu’il y a une très belle danse de mots, mais également une poursuite dans le corps. Un spectacle voluptueux qui m’a gagné physiquement.
Voir plus

anne.manoquet - 13/07/2019

5

Un sujet traité de façon inédite Bravo ! Texte magnifique d’un style emprunté au XIXe. Interprétation, énergie, engagement de la comédienne : juste PARFAIT ! Mise en scène au TOP. Musique aux petits oignons. A voir absolument !
Voir plus

ThierryBordeaux - 07/07/2019

5

Excellent seule-en-scène J’ai apprécié le parti pris du style « épistolaire » et du décor classique pour aborder la thématique toujours actuelle de l’émancipation de la femme à travers la création. Très grande intelligence de texte accompagné d’une belle interprétation et d’une bande son originale. Je recommande !
Voir plus

Florence2304 - 06/07/2019

4

Très bon moment Belle surprise avec ce texte joué par son auteure, comme un hommage à Constance de Salm - grande auteure méconnue du XIXe siècle. On y parle du rôle de l’écriture dans la quête de soi, face aux injonctions de la société. À ne pas rater.
Voir plus

CaroGds - 06/07/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME SENSIBLE - Avis presse

À ne pas manquer !
Voir plus

CHEEK MAGAZINE

Se savoure comme si on relisait les voluptés de Christine de Pizan.
Voir plus

ARTS ET LETTRES

Elle est écrivaine, elle est inspiration !
Voir plus

COMBAT

map-head

THÉÂTRE DE LA CARRETERIE

101-103 rue Carreterie
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...