ROBIN MCKELLE / GREGORY PORTER

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

A 21h : ROBIN McKELLE
“IMPRESSIONS OF ELLA”

Découverte en France comme chanteuse de jazz, dans la filiation d’Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, la flamboyante Robin McKelle avait délibérément pris un virage vers la soul, le rock et le blues. Force est de constater qu'il faut un talent audacieux pour se glisser dans la peau de ces immenses chanteuses. Robin McKelle a déjà montré qu'elle était prête à relever le défi, en reprenant des chansons de ces musiciennes légendaires lors de ses concerts. À l'occasion de la sortie de son nouvel album en 2023, la chanteuse et compositrice américaine recrée l'univers laissé par ses congénères : interprétation des ballades et scat accompli. Loin de l’hommage classique, Robin McKelle redessine les chansons de sa voix à la fois puissante, fragile et sensuelle. Rejoignez Robin dont l'art ressemble de plus en plus à l’ébène, alors qu'elle rend hommage à deux des icônes de la musique du XXe siècle.

Robin McKelle (voix) Jonathan Thomas (piano) Eric Wheeler (basse) Jonathan Barber (batterie)

A 23h : GREGORY PORTER

Longtemps, la scène du jazz vocal a ignoré qu’il lui manquait un Gregory Porter. Un artiste généreux, enthousiaste, habité d’un feu intérieur prêt à embraser un public qui découvre une version moderne, racée, de ce que furent les chanteurs à voix portante et à prose engagée dont les années 70 nous ont donné quelques exemples. Gregory Porter nous «boxe l’âme», nous fait trépigner, se payant la suprême élégance de nous faire oublier par son charisme débonnaire la part de souffrance que tout un chacun peut lire au verso de ses lyrics. Rétro, vintage, et pourtant en plein dans son époque ! Un festin pour les oreilles, qui met du baume au coeur et réconforte les âmes : voici "Still Rising", le nouvel album de Gregory Porter, un plaisir aussi majestueux que "All Rise", la précédente offrande de la superstar internationale du jazz, déjà récompensé aux Grammy Awards. Cette collection de 34 titres réunit d’anciens morceaux incontournables, de nouvelles chansons ainsi que des duos avec des grands noms du passé et du présent, soit autant d’oeuvres jamais encore rassemblées sur un seul projet.

Gregory Porter (voix) Tivon Pennicott (saxophone) Ondrej Pivec (orgue) Chip Crawford (piano) Jahmal Nichols (basse) Emanuel Harrold (batterie)

Voir plus

ROBIN MCKELLE / GREGORY PORTER - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

CHAPITEAU - MARCIAC

Chemin de la Sape
32230 Marciac

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...