Yoann Chabaud

Yoann Chabaud

#Comédien  #Metteur en scène

Yoann Chabaud - Biographie

Yoann Chabaud, tour à tour prince charmant et créature sanguinaire

Yoann Chabaud a commencé le théâtre sur le tard. À 18 ans, il participe, sous la houlette de Monique Battiston, à un atelier d’écriture. Ce sera pour lui l’occasion de monter sa première pièce La vie à deux c’est bien, mais c’est chiant. Cependant, ce n’est que quelques années plus tard qu’il décide de prendre des cours de théâtre. Il découvrira les plus grands dramaturges, de Molière à Feydeau, en passant par Musset, grâce à d’émérites professeurs. Il se passionne également pour l’univers comique du théâtre de boulevard. C’est grâce au metteur en scène Henri Masini qu’il intégrera sa première troupe. Son premier rôle sera celui d’Henri III dans La Nuit des Reines de Michel Heim. Il jouera également dans L’Invité de David Pharao.

Après s’être formé au one-man-show dans une école spécialisée à Paris, le comédien intègre la troupe du Café-Théâtre Le Bout. Il sera spécialisé dans les rôles de princes pour des comédies destinées aux enfants. Il s’est notamment révélé au sein de Pierre et la princesse ensorcelée dans un rôle qui lui ressemble. Après Toutankhamon et le scarabée d’or, une autre pièce pour enfants, il participe en 2008 à la pièce délirante d’Alexandre Delimoges, Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau dans laquelle il incarne la créature Dimitri.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...