jeanmariebigard_1594201786

Jean-Marie Bigard

#Comédien  #Humoriste

Âge : 68
Date de naissance : 17/05/1954

Jean-Marie Bigard - Biographie

L'humour grivois de Jean-Marie Bigard

En 1984, Jean-Marie Bigard quitte Troyes, sa ville natale, pour se rendre à Paris. La même année, il monte au Point-Virgule le spectacle « Pièces détachées » avec Frédéric Darie et Brigitte Chardin. C'est également dans ce théâtre que l'humoriste créera son premier one-man-show, Vous avez dit Bigard, en 1988. Avec plus de trois cents représentations, le succès est au rendez-vous ; Jean-Marie Bigard continue dans cette voie. En 1990, il monte son deuxième one-man-show, Oh ben oui au Splendid. Il entame ensuite une tournée dans la France entière. Il enchaîne en 1991 avec Big Ard. Il compte aujourd'hui une douzaine de spectacles solos. L'humoriste, qui connaît un grand succès, est surtout célèbre pour son humour irrévérencieux.

Parallèlement à sa carrière d'humoriste, Jean-Marie Bigard endosse à de nombreuses reprises la casquette d'acteur de cinéma. Depuis son premier rôle dans « Les secrets professionnels du Dr Apfelglück » en 1991, il est apparu dans une quinzaine de films. Il a notamment joué sous la direction de Claude Zidi (« Arlette », 1997), Claude Lelouch (« And now... Ladies and Gentlemen »,1998) ou Laurent Baffie (« Les Clés de la bagnole », 2003).

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...