Françoise Taillandier

Françoise Taillandier

#Comédien  #Metteur en scène  #Adaptateur

Françoise Taillandier - Biographie

Françoise Taillandier, la Kiki de Montparnasse

Enfant, Françoise Taillandier ne connaît sans doute pas l’existence de Kiki de Montparnasse, la muse des peintres des années 1920 à Paris. C’est pourtant ce personnage emblématique d’un Paris festif et joyeux qui va lui servir de tremplin pour sa carrière d’artiste, une fois adulte. Passionnée par la mise en scène de spectacles musicaux, la Française décroche une première occasion de faire ses gammes avec le spectacle <i>La Complainte de l’ange noir</i>. Elle évolue alors dans un monde fantaisiste où l’humour et la chanson occupent une place prépondérante. Déjà pour cette œuvre, Françoise Taillandier peut compter sur la présence de son compagnon de route, Paul Hautreux, pianiste et metteur en scène.

Ensemble, les deux artistes renouvellent l’expérience d’un spectacle musical avec <i>Kiki de Montparnasse</i>. À la mise en scène avec son amie Isabelle Péan, Françoise Taillandier parvient à adapter les "souvenirs retrouvés" de Kiki à son époque. Sur scène, elle dévoile toute l’étendue de son talent d’artiste, parvenant à se glisser dans la peau d’une muse ayant exercé nombre de métiers différents. Dans ce récit musical, Françoise Taillandier renouvelle sa confiance en Paul Hautreux, inamovible derrière son piano

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...