David Bursztein

David Bursztein

#Auteur

Âge : 58
Date de naissance : 8/05/1963

Biographie

L'acteur et metteur en scène David Bursztein

Metteur en scène, chanteur et comédien, David Bursztein s'est formé au Centre dramatique nationale des Alpes avant de devenir comédien dans ce même lieu sous la direction de Georges Lavaudant, de 1984 à 1986. Il suit ensuite le metteur en scène au Théâtre national populaire de Villeurbanne où il restera jusqu'en 1996. Entre temps, le comédien est passé par la Comédie-Française où il a joué sous la direction d'Antoine Vitez. En 1995, à Grenoble, il fonde sa propre compagnie Life is not a picnic. Il met en scène les spectacles de la compagnie et signe la composition des chansons.

David Bursztein a joué de nombreux grands auteurs de théâtre. Nous pouvons par exemple citer Bertolt Brecht, Shakespeare, Anton Tchekhov, Corneille, Eugène Labiche ou Harold Pinter. Avec la compagnie Life is not a picnic, il a notamment créé À part ça, ça va (1996), Melting Pot (2004), Tu m'en liras tant (2010) ou encore Welt (2012). Au cours de sa foisonnante carrière, l'artiste trouve aussi le temps de faire un détour par le cinéma. Jacques Rivette le dirige dans « La Belle Noiseuse ». Il tourne avec Jean-François Richet dans « L'Ennemi public n° 1 » et avec Raoul Ruiz dans « Régime sans pain ».

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...