Avis des spectateurs :
VISITE GUIDEE : GOUTEZ L'EXPERIENCE RUNGIS

5

sur 3 notes

5

une ville à découvrir absolument ! très bonne organisation et guides très au fait de l'activité et de la vie de Rungis ! très belle découverte , très instructive, ambiance excellente et ...se mérite car lever à 2 h du matin ! :) bravo !

francois - 29/03/2019

5

une belle plongée hyper intéressante, riche en anecdotes, histoire, faits intéressants et chiffres démesurés. Je ne savais pas que Rungis est plus grand que Monaco en superficie ou que chaque jour c'est plus de 60 000 personnes qui y travaillent ! on passe à travers 5 pavillons (viande, poissons, fleurs légumes, fromage), la guide est très bien et jongle avec une aisance impressionnante entre les filières mer, terre, fleurs... elle nous raconte avec passion l'histoire du Reblochon ou l'éthymologie du mot "beauf" ... oui oui cela a un rapport avec les produits laitiers ! bref, je recommande vivement pour toutes les âmes curieuses de découvrir le plus grand marché du monde !

Timothée Durand - 29/03/2019

5

À faire au moins une fois dans sa vie ! Tout le monde parle de Rungis mais finalement personne ne sait vraiment ce qu'il s'y passe. Alors je me suis lancée le défi de tenter cette expérience. Le départ à 4h du mat est difficile. Mais l'activité là bas débute bien plus tôt. 234 hectares de superficie entre les pavillons viandes, tripes, produits de la mer, fruits et légumes et fleurs, il y a de quoi se perdre. Heureusement le guide est là pour nous diriger dans ce marché incroyable et nous expliquer comment tout cela fonctionne. Le marché de Rungis est en fait une ville autonome super bien organisée. On y découvre une foultitude de choses sur l'import, l'export, les producteurs, la provenance des produits... Et terminer la matinée (ou le début de la journée plutôt) par un brunch du terroir. Une belle expérience pour se rendre compte du boulot qu'il y a derrière ! A faire Petit conseil : Bien se vêtir, car dans certains pavillons les températures frôlent les 1°

Camille - 01/06/2018


Chargement ...