Chargement ...
Du 01/04/2026
au 03/05/2026
1 heure 30 minutes
Tout public
THÉÂTRE LIBRE
Paris 75010
Localiser ce lieu
Dans l'écrin du Théâtre Libre à Paris, redécouvrez Potiche, comédie culte de Barillet & Grédy dans une toute nouvelle mise en scène de Charles Templon. Sur scène ? Clémentine Célarié, Philippe Uchan, Paloma, Benjamin Siksou... à ne pas manquer !
Potiche, la comédie pétillante de Barillet et Grédy arrive en février au Théâtre Libre avec un casting cinq étoiles : Clémentine Célarié, Philippe Uchan, Hugo Bardin sous les traits de Paloma, Jérôme Pouly, Benjamin Siksou et Alexie Ribes, dans une mise en scène de Charles Tamplon.
Dans la ville tranquille de Sainte-Gudule, rien ne semble pouvoir troubler la vie bien rangée de la famille Pujol. Et pourtant… Quand Robert, patron austère d’une usine de parapluies, est victime d’un malaise, son épouse Suzanne se voit contrainte de reprendre les rênes de l’entreprise.
Docile et dévouée, Suzanne se révèle finalement une cheffe d’entreprise brillante et inattendue !
Sous l’œil vif du metteur en scène Charles Templon, la complicité explosive des comédiens donne naissance à un moment de théâtre jubilatoire : l’énergie ardente et libre de Clémentine Célarié se mêle au comique raffiné de Philippe Uchan, tandis que Paloma complète ce duo avec une excentricité moderne et délicieuse.
Autour de ce trio, Jérôme Pouly, fort de son passage à la Comédie-Française, Benjamin Siksou et Alexie Ribes enrichissent le spectacle d’une vivacité et d’un rythme réjouissants.
Venez savourer cette comédie mordante et visionnaire des années 70, et gardez-vous des apparences : le pouvoir ne se trouve pas toujours là où on l’imagine, et chacun de nous recèle d’incroyables ressources.
Mise en scène : Charles Templon assisté de Félix Beaupérin
Lumières : Denis Koransky assisté Mathilde Monier
Décors : Nicolas Delas
Costumes : Emmanuelle Youchnovski assistée de David Rossini
Création sonore : Côme Ranjard, Benjamin Siksou, Camille Vitté
Perruques : Dorian Jollet
Paloma sera remplacée dans le rôle de Nadège par Kameliya Stoeva sur la représentation du 23 avril.
Philippe Uchan sera remplacé dans le rôle de Robert Pujol à partir du 4 avril.
dès 25,5€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
J’ai adoré cette pièce !!! Clementine Célarié incroyable, pleine d’énergie, drôle. Je recommande vivement !
Signaler cet avis
Pîéce trés réussie , rythmée , les comédiens sont fformidables
Signaler cet avis
Très bonne pièce. Aucune critique 2heures de bons moments. Joli théâtre.
Signaler cet avis
Pièce longue, ponctuée de quelques répliques qui font sourires. Le jeu était poussif, mécanique. Joli décor. Terriblement déçu
Signaler cet avis
Superbe pièce !! Tous les acteurs sont formidables ! On a beaucoup rigolé de bon cœur !! Et Clémentine est au top …merveilleuse actrice ! Allez y sans hésiter !!
Signaler cet avis
LE PARISIEN
BFM PARIS
FRANCE TV INFO
AFP
AUBALCON.FR
LE MONDE DU CINE
En métro : Station Strasbourg St Denis (Lignes 4, 8 et 9)
En bus : Arrêt Strasbourg St Denis (Lignes 20, 38, 39 et 47)
En vélib : station à proximité
Compte-tenu de la circulation et de la grande difficulté à se garer dans ce quartier de Paris, nous vous conseillons les transports en commun.
Si vous souhaitez tout de même venir en voiture réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé