L'HEUREUX ELU AVEC BRUNO SOLO ET YVAN LE BOLLOC'H

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

En novembre, au Théâtre de la Madeleine, assistez aux deux dernières exceptionnelles de L'Heureux Elu, avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h.

Charline est heureuse: elle va épouser L'homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis elle leur précise qu'il est un peu spécial. Beau, riche, poli mais qui pense "différemment"...Que faire ? Respecter son choix, débattre ou rejeter "l'heureux élu" ?
Une comédie satirique et vaudevillesque servie par le tandem Solo et Le Bolloc'h et mitonnée par Eric Assous déjà récompensé par deux Molières.

Découvrez les comédies de la rentrée : cliquez-ici !

L’heureux élu, une comédie signée Eric Assous

Auteur prolifique, Eric Assous débute en écrivant des pièces radiophoniques pour France Inter. Il signe ensuite de nombreux scénarios de films et écrit dans le même temps pour le théâtre. Il est notamment le scénariste des films Les randonneurs de Philippe Harel (1997) et Deux jours à tuer de Jean Becker (2008). Pour L’heureux élu, il retrouve le metteur en scène Jean-Luc Moreau qui a déjà monté nombre de ses pièces, dont L’illusion conjugale et On ne se mentira jamais. À l’affiche de L’heureux élu, on retrouve également le duo Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Les deux comédiens travaillent ensemble de longue date. Après avoir présenté plusieurs émissions sur Canal Plus, ils créent la série Caméra Café, diffusée sur M6 entre 2001 et 2003. Ils en feront par la suite deux adaptations au cinéma, Espace détente (2005) et Le séminaire (2009). Au théâtre, Bruno Solo a récemment joué dans Un petit jeu sans conséquence et Yvan Le Bolloc’h dans Ah ! Le grand homme.
A Savoir :
Les représentations du 20 et 21 novembre seront filmées !

Distribution L'HEUREUX ELU AVEC BRUNO SOLO ET YVAN LE BOLLOC'H

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Super ! super ! on a adoré , les acteurs sont tres présents et pétillants de vitalité !on se reconnait quelque part , avec nos enfants , et on sent du vécu !!! bravo on retournera ds ce théatre car la programmation y est excellente

dessodil - 16/03/2018

5

Merciiiiiiiiiii Drôle, emporté, le duo des 2 compères fonctionne à merveille. Les 3 autres comédiens sont excellents. La construction de la pièce est très bien. Le théatre était plein, la morosité ambiante laissée dehors. Un vrai bonheur.

Mimon - 28/02/2017

5

Super Très agréable soirée, des acteurs au top, un bon moment de plaisir

Lolo - 23/02/2017

4

un duo bien rodé ! on retrouve avec plaisir nos 2 compères solo et le bolloc'h pour des retrouvailles homériques et pleine de rebondissements .... mise en scène soignée avec des actrices bien en jambes !!!!! à voir pour passer un bon moment

joca - 19/02/2017

5

Excellent Courez-y vite (avant la fin des représentations/fin de mois) Excellente piece (superbe interprétation de tous les comédiens/nombreux & constants rires)

ysabel - 13/02/2017

Avis presse

"Une histoire d'amitié contrariée par l'irruption d'un nouveau venu dans le petit cercle et par d'anciennes trahisons révélées à cette occasion. Une belle distribution est réunie."

FIGAROSCOPE

L'histoire de ces présentations du nouveau fiancé de Charline est aussi crédible que captivante, les situations bien amenées et le rythme maintenu au gré des rebondissements. Le thème du racisme est abordé sans bien pensance ni manichéisme. C'est aussi ça le théâtre, faire rire sur un sujet sensible avec intelligence.Car il y a plusieurs niveaux d'humour, du plus subtil au bon enfant, en passant par les blagues pas très fines… on rit beaucoup.

AUBALCON.FR

Ticketac en parle

Ça faisait longtemps que vous l'attendiez, Eric Assous l'a fait ! Le duo le plus blagueur de la télévision française, les trublions déjantés de la série culte Caméra Café sont de retour, ensemble, sur les planches ! Découvrez L'Heureux élu, à l'affiche du Théâtre de la Madeleine, à la rentrée prochaine, avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h.

L'Heureux élu au Théâtre de la Madeleine



On est un peu plus de 7 milliards sur Terre avec (quasiment) autant d'hommes que de femmes... Alors lorsque l'on trouve l'âme sœur, le bon, l'amour de sa vie, l'amant parfait qui colle en tout point (ou presque) à ses attentes, on ne le lâche plus ! C'est justement le cas de Charline, heureuse amoureuse d'un nouveau Jules qu'elle compte bien épouser... Etape fatidique avant de s'unir pour le meilleur et pour le pire, présenter L'Heureux élu à ses amis. La jeune femme prévient quand même ceux-ci avant la rencontre : "il est beau, riche et poli" mais "pense différemment"... Tout un programme !

A l'origine de cette nouvelle comédie satirique, l'auteur et réalisateur émérite Eric Assous, déjà doublement récompensé aux Molières (Molière de l'auteur francophone vivant, en 2010 et en 2015, pour L'Illusion conjugale et On ne se mentira jamais !, avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau), à qui l'on doit, récemment, le succès de la pièce Représailles, avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou, au Théâtre de la Michodière. Côté mise en scène, on retrouve le génial Jean-Luc Moreau, compère de longue date de l'auteur, les deux ayant déjà travaillé ensemble sur plus de dix créations... Rien que ça !

Cerise (et pas des moindres) sur le gâteau, L'Heureux élu réunit, sur scène, un duo exceptionnel : Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h !

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, duo de choc


On commençait à trouver le temps long... Eux aussi, visiblement ! A la rentrée prochaine, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h seront à nouveau côte à côte, dans la toute nouvelle comédie d'Eric Assous, L'Heureux élu, au Théâtre de la Madeleine. Une amitié solide et de longue date unit les deux hommes puisque Bruno Solo, ancien journaliste pour Concert Magazine, avait rejoint son compère à la présentation, en 1990, de l’émission Télé Zèbre, sur Antenne 2. Suivront le Top 50 et Le plein de super, sur Canal Plus, qui apportent au duo une célébrité grandissante et une envie, sans doute, de créer pour la télévision ! En 2001, les deux comédiens écrivent à quatre mains la série culte Caméra Café, véritable triomphe en France, comme à l'étranger (elle a été adaptée dans plus de 20 pays) pendant sept saisons. Elle donnera également naissance à deux films, Espace détente, en 2005 et Le Séminaire, quatre ans plus tard.

13 ans après Caméra Café, le tandem reprend donc (pour notre plus grand plaisir) le chemin de la comédie avec L'Heureux élu, une nouvelle aventure - d'avance - irrésistible. A vos agendas !
map-head

THÉÂTRE DE LA MADELEINE

19 RUE DE SURENE
75008 Paris

Voir la salle
METRO : MADELEINE (lignes 8, 12, 14) / ARRÊT DE BUS : MADELEINE (lignes 24, 42, 52, 94) / Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...