Présentation

Les Choristes, le spectacle musical , le film culte enfin sur scène !
La très belle histoire d’un chœur d’enfants et de leur professeur de musique reprend vie dans un spectacle musical inédit, actuellement aux Folies Bergère, puis en tournée dans toute la France.
Après l’incroyable succès de son film aux 8,5 millions de spectateurs, Christophe Barratier a choisi de l’adapter en spectacle musical.
Retrouvez sur scène les personnages et les titres cultes que vous avez tant aimés, ainsi que de nouvelles chansons, et pour la première fois dans un spectacle en France, une chorale d’enfants issue de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine.
 

Une partie des bénéfices de la vente de billets du spectacle est reversée à l’association Enfance et Partage qui agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société, afin de préserver son devenir d’adulte.
 
L’Histoire :
1949. Clément Mathieu, musicien sans emploi, accepte un poste de pion dans un internat pour jeunes garçons difficiles. Entre des gosses perturbés et l’hostilité du directeur Rachin, adepte de la manière forte, Mathieu peine à trouver sa place.
Il tente alors une expérience : les initier à la pratique du chant. Son enthousiasme lui vaut la tendresse grandissante des enfants, le soutien du personnel mais aussi l’animosité de Rachin. Enfant des plus renfermés, le jeune Pierre Morhange révèle néanmoins des dons exceptionnels que Mathieu signale à sa mère Violette, qui l’élève seule avec courage et dont Mathieu tombe vite amoureux. Le succès de la chorale va transformer le quotidien des enfants et permet à l’école d’éviter la faillite. Mais la réussite de Mathieu n’a fait qu’attiser la haine de Rachin, qui n’a pas dit son dernier mot…

Les Choristes, un succès interplanétaire

À l’origine de ce nouveau spectacle musical, il y a évidemment le film Les Choristes, sorti en France en 2004 et qui enregistre à l’époque un nombre record d’entrées au cinéma (8,5 millions de spectateurs en dix semaines). Peu de personnes savent en revanche que le film lui-même est un remake d’une première œuvre originale, La Cage aux rossignols de Jean Dréville, réalisée en 1945 ! Seule différence notable ? La fin du film, heureuse dans le film d’après-guerre, plus ouverte dans la version voulue par Christophe Barratier. Nominé dans plusieurs catégories (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, etc.) aux Césars en 2005, le film inspirant ce spectacle musical a même attendri les Américains habitués aux grosses productions hollywoodiennes. La même année, il apparaît ainsi dans la liste des films nominés pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Reste à savoir si la tournée prévue en France pour Les Choristes, le spectacle musical sera ou non proposée outre-Atlantique.

Distribution LES CHORISTES - LE SPECTACLE MUSICAL

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Les choristes J ai apprécié mais je n ai pas compris que je puisse pas savoir ma place exact

Julie - 01/03/2018

4

Familial Très bon moment familial n hésitez pas à choisir de bonne place afin de voir toute la scèneTrès beau théâtre parisien

Christine - 22/02/2018

4

Tres beau spectacle C est tres bien joué, on retrouve les principales scènes du film mais la mise en scene , les decors et l interprétation perettent de s en détacher

Lili - 21/02/2018

5

meriterai une salle un peut mieux spectacle magnifique ,histoire qui nous replonge dans un temp pas ci loin ,bravo les artistes

tintin28 - 21/02/2018

5

Bravo!!! Cela fait du bien d'aller voir ce spectacle musical. On sort avec la BANANE !!!! Je recommande sans modération!

BC75014 - 09/02/2018

Avis presse

Encore plus émouvant qu'au cinéma.

LE PARISIEN

Les gamins sont bluffant, les décors réussis, les nouvelles chansons ciselées... On retrouve vraiment l’atmosphère du film.

RTL

Un pari relevé et réussi par Christophe Barratier.

EUROPE 1

map-head

FOLIES BERGERE

32 RUE RICHER
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Cadet (ligne 7) - Grands Boulevards (lignes 8, 9) 

RER : station Gare du Nord (ligne B ou D), station Magenta (ligne E), Station Auber (ligne A)

Bus : Provence-Faubourg Montmartre (Bus 67 et 74), Cadet (Bus 26, 32, 42, 43, 48, 49 et 85)

Parking:  Parking Drouot - 12/14 rue Chauchat - 75009 Paris Réservez votre parking sur Onepark

Vélib' :

- Station Folies Bergère au 14 rue Geoffroy Marie 75009 Paris

- Station Conservatoire au 59 rue des Petites Ecuries 75010 Paris

- Station Cadet au 24 rue Cadet 75009 Paris

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...