-45%
4.7
dès 17,55€
Du 26/10/2025
au 04/01/2026
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS
Paris 75002
Localiser ce lieu
Au Théâtre des Bouffes Parisiens, Catherine Hiégel et Léa Drucker mettent en lumière La Séparation, seule pièce de théâtre écrite par le Prix Nobel Claude Simon, sur une mise en scène d'Alain Françon. Incontounable !
Alain Françon met en scène l'unique pièce de théâtre de Claude Simon, Prix Nobel de littérature.
Un huis clos, installé dans deux vastes cabinets de toilette séparés par une mince cloison, met en scène deux couples en crise. Les parents d'un côté, leur fils et sa femme de l'autre. L’auteur nous plonge au coeur d'une tragi-comédie de haute tenue.
Alain Françon orchestre cette partition implacable, portée notamment par Catherine Hiegel et Léa Drucker, un duo magistral.
60 ans après son premier engagement professionnel dans ce même théâtre, Catherine Hiegel revient aux Bouffes Parisiens pour incarner ce rôle démentiel de Sabine.
dès 15,55€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Autant j’étais un peu perdue au début, mais au bout d’une quinzaine de minutes, on est complètement plongés dans l’histoire. On rit parfois, mais il nous arrive aussi de culpabiliser de rire dans certaines situations. Une pièce à la fois très touchante, qui invite à réfléchir sur le couple, la confiance et le temps qui passe.
Signaler cet avis
Nous avions des places a vue réduite alors que nous avions pris des tickets en première catégorie. Avec les gens qui se penchent au dessus de la balustrade, je ne voyais que la moitié de la scène. Le son mauvais, pas assez fort, le mari de Léa Drucker parle trop vite et indistinctement. Lea Drucker est assez fade sur scène et passe mieux au cinéma. Heureusement que Catherine Hiegel porte la piece, la scène de jalousie est merveilleusement jouée. Excellente comédienne !
Signaler cet avis
Merveilleux texte pour ces couples et belle interprétation de Catherine Hiegel !
Signaler cet avis
Pièce de théâtre pas facile mais quand on entre dans l histoire, Catherine Feran est tout simplement remarquable, extraordinaire. Pour ma part toute la pièce tourne autour de son interprétation. Bravo madame, quelle performance ! Avec toute mon admiration.
Signaler cet avis
En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14)
En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)
En Vélib : Stations à proximité
En voiture : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé