
4.7
dès 17,55€
1 heure 30 minutes
Tout public
LE SPLENDID
Paris 75010
Localiser cette salle
A l'affiche du Splendid cette saison, découvrez Glenn, naissance d'un prodige, la nouvelle création d'Ivan Calbérac (auteur de Venise n'est pas en Italie, Les Humains, La Dégustation...) avec Josiane Stoleru, Bernard Malaka et Thomas Gendronneau. Cette pièce de théâtre intense et touchante, sur la vie du pianiste virtuose Glenn Gould, comptabilise 6 nominations aux Molières, notamment dans la catégorie du "meilleur spectacle de théâtre privé".
Sous l’impulsion de sa mère qui rêvait d’être concertiste, Glenn Gould commence le piano dès l’âge de deux ans et demi, et s’y révèle aussitôt très doué. Devenu adulte, il va totalement révolutionner la façon de jouer du piano, et vendre autant de disques que les plus grandes rock star. Mais plus le public l’acclame, plus Glenn en souffre, car sa personnalité Asperger et hypocondriaque lui rend chaque concert extrêmement pénible et douloureux. Sans parler de sa vie privée, totalement sacrifiée…
C’est l’histoire du destin extraordinaire et tragique d’un des plus grands artistes du 20ème siècle.
*** Triomphe Avignon 2022 ***
Ce spectacle n’est plus disponible
Un jeu d'acteurs excellents, merci
Yann - 18/09/2023
J'ai vraiment la mise en scène sauf l'interlude "dansé " sensé évoquer le mal-être de Glenn. Le jeu des acteurs est très inégal, Glenn et Jessie, au dessus du lot. On reste spectateurs
bulle54000 - 17/09/2023
Magnifique sujet .. magnifique performance d’acteurs.. malgré la chaleur .. c’était sûrement l’émotion.. Et on réécoute Glenn le prodige ..
Vicourt - 17/09/2023
J’ai passé un très bon moment de théâtre. De bons et même certains très bons acteurs et une excellente mise en scène. J’ai noté le très bon travail de recherche sur le personnage principal et sur son époque. C’est pourquoi j’ai été estomaqué de constater l’absence totale de souci d’exactitude et de crédibilité du personnage du journaliste radio. D’où est venue cette idée d’affubler ce personnage du soi-disant accent québécois, mais ressemblant plus à l’accent paysan français de Perpète-les- oies. Une courte recherche aurait appris en au metteur en scène que la pièce se situant en Ontario, on n’y parle pas avec l’accent québécois mais bien avec un accent franco-ontarien très différent. Mais surtout, qu’à l’époque où se situe la pièce,on qualifiait la façon de parler des journalistes francophones de Radio-Canada de châtié, avec un accent « pointu ». Commentaire formulé en tout respect et cordialité.
Paul - 16/09/2023
Jolie histoire, belle représentation, excellente soirée
Emmanuelle R. - 14/09/2023
Puissant
LE FIGARO
Bluffant
LE PARISIEN
Coup de cœur
LE JOURNAL DU DIMANCHE
Une pépite
LA PROVENCE
Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9)
Bus : Porte Saint-Martin (Bus 20, 38, 47)
Parking à proximité / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire