Présentation

Sept nominations aux Molières en 2017, cinq récompenses, découvrez l'immense succès théâtral d'Alexis MichalikEdmond, au Théâtre du Palais Royal.

Edmond est le nouveau chef d’œuvre de l’auteur aux trois Molières Alexis Michalik actuellement à l’affiche du Théâtre du Palais Royal. Après les pièces à succès, Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, le dramaturge et metteur en scène revient sur les planches du théâtre pour raconter la naissance déchaînée de Cyrano de Bergerac.

Edmond, avec ses douze comédiens sur scène,est "un vrai théâtre de troupe" rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

Cette nouvelle création du jeune prodigue de la dramaturgie rencontre le succès tant auprès des spectateurs que de la critique. La talent reconnu d'Alexis Michalik le hisse une nouvelle fois dans la liste des nommés aux Molières. En 2017, son nom est cité pour non moins de 7 prix, parmi lesquels ceux du meilleur spectacle de Théâtre privé, de la meilleure Comédie, du meilleur Auteur francophone vivant ou encore du meilleur Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé.
 

Cyrano selon Alexis Michalik

Alexis Michalik est un jeune comédien, acteur et metteur en scène franco-britannique à qui tout réussit. Sa première pièce, Le porteur d'histoire, est un véritable succès, et reçoit le Molière du meilleur spectacle de théâtre privé ainsi que celui du meilleur auteur francophone. Puis avec Le cercle des illusionnistes, Alexis Michalik réitère l'exploit, avec cette fois un troisième Molière de la révélation féminine pour Jeanne Arènes en 2014.

Avec Edmond, Alexis Michalik prouve qu'il n'a rien perdu de son talent, et nous plonge encore une fois volontiers dans son univers fantastique et décalé. Après une adaptation réussie de Shakespeare dans La mégère à peu près apprivoisée et du Mariage de Figaro de Beaumarchais dans Une folle journée, Michalik s'inspire cette fois de la vie d'Edmond Rostand, le célèbre dramaturge, au moment où il écrivait Cyrano de Bergerac. Avec douze comédiens sur scène, on assiste ici à du vrai théâtre de troupe qui nous transporte avec brio dans une épopée digne du grand théâtre du XIXe siècle.


Distribution en alternance :
Rosemonde : Juliette Lamboley / Fannie Outeiro / Nora Giret
Ange Floury : Christian Mulot / Eric Mariotto
Maria Legault : Sandra Dorset / Fabienne Galula
Edmond Rostand : Gauthier Battoue / Benjamin Wangermée / Gall Gaspard
Monsieur Honoré : Augustin Ruhabura / Eriq Ebouaney
Léonidas Volny : Lionel Erdogan / Adrien Melin / Cyril Descours
Feydeau : Antoine Guillaume / Benoît Cauden / Nathan Dunglas
Marcel Floury : Pierre Bénézit / Vincent Viotti
Constant Coquelin : Franck Vincent / Jacques Bourgaux
Jean Coquelin : Ary Gabison / Régis Vallée
Jeanne d'Alcy : Alice Allwright / Jeanne Guittet / Raphaële Volkoff
Sarah Bernhardt : Valérie Vogt / Valérie Baurens / Catherine Arondel.

Edmond, une pièce prédestinée pour être un film

Cette pièce emblématique du célèbre auteur Alexis Michalik, visait tout d’abord à être un film. En effet, faute de moyen, le scénario fut adapté en pièce pour voir le jour sur les planches du Théâtre du Palais Royal. Cependant, au vu de son incontestable succès, elle sera également adaptée au cinéma, en 2019. Sur grand écran, des comédiens de talent comme Mathilde Seigner, Thomas Solivéres, Antoine Duléry, Marc Andreoni, Dominique Pinon ou encore Olivier Gourmet.

A Savoir :
- Imprimez impérativement votre E-billet et accédez directement à la salle de spectacle.
- Le théâtre du Palais Royal considérant les strapontins comme des places à part entière, et ce dans toutes les catégories proposées à la vente, nous ne pouvons vous garantir le placement en fauteuil.
- La 4ème catégorie offre une visibilité limitée.

Retrouvez toutes les pièces d'Alexis Michalik sur Ticketac.com : Le Porteur d'HistoireLe Cercle des IllusionnistesEdmondIntramuros et sa dernière création Une Histoire d'Amour.

dès 19,55€

RÉSERVER
  • placessurplan_1595425303

    Places sur plan

  • ebillet_1595425276

    E-Billet

  • calendar

    Chargement du calendrier...

    Distribution EDMOND D'ALEXIS MICHALIK AU THEATRE DU PALAIS ROYAL

    Bon À Savoir

    • 100x100_salle_climatisee_1594201136

      Salle Climatisée

    Avis spectateurs

    Rédiger Un Avis

    3

    Travail serieux Il n'y a pas a dire, c'est du bel ouvrage. Les comediens sont excellents, la mise en scène et l'écriture regorgent de bonnes idées et transpirent le théâtre. Les clins d'oeils et mises en abyme sont toujours astucieux, même quand ils sont lourdingues. Maintenant au au-delà de ça, je n'ai pas envie d'etre mechant parce que c'est quand même une pièce sympa, et que c'est du vrai théâtre grand public... mais l'utilisation systématique de toutes les ficelles du métier pour provoquer les réactions attendues du public, ainsi que l'utilisation putassière de la musique pour declencher de l'emotion sur commande, ça m'a vraiment dérangé. Encore plus que dans le porteur d'histoire. Cet auteur sait ecrire un succès, ce n'est pas rien ce don, mais pour ce qui est de la profondeur, de la prise de risque et surtout la sincérité, on repassera.

    Jean-Marc - 15/03/2020

    5

    Très bonne pièce de théatre Nous avons passé une excellente soirée au Palais Royal. La mise en scène était très bien !

    Christian - 15/03/2020

    5

    Excellente pièce !! Les acteurs sont excellents, beaucoup d'humour, une mise en scène enlevée

    Beabea - 12/03/2020

    5

    Magnifique Tout est plus que parfait Ils méritaient bien autant d?oscars+++++++

    Cher mais cela vaut le coup Clo - 12/03/2020

    5

    super! Une excellente soirée. ?.

    rififi - 11/03/2020

    Avis presse

    "Il y a de l'humour mais aussi beaucoup de sentimentalité dans la pièce. Elle est plus qu'habile : très bien documentée, composée, écrite."

    FIGAROSCOPE

    "L'auteur et metteur en scène du Porteur d'Histoire, Alexis Michalik, revient avec un spectacle particulièrement réussi sur Edmond Rostand. Succès assuré."

    L'EXPRESS

    "Edmond : la naissance réjouissante d'un chef d'œuvre par Alexis Michalik."

    FRANCE INFO

    "Edmond, c'est canon !"

    LE PARISIEN

    La pièce est très rythmée, ceci grâce aux dialogues efficaces, aux changements incessants de lieux et aux nombreux rôles interprétés par les acteurs. Superbe mise en scène ! Elle est sans conteste l’une des pièces à ne pas louper cette saison.

    AUBALCON.FR

    edmondnew1_1625224118

    Ticketac en parle

    Artiste complet, auteur insatiable, Alexis Michalik nous a passionné (et nous enchante encore) avec Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes, deux pépites théâtrales devenues cultes. Cette saison, il présente sa toute dernière création, Edmond, au Théâtre du Palais Royal... Attention, événement droit devant !

    Alexis Michalik sur les traces d'Edmond Rostand


    Il est l'homme de tous les succès, deux Molières pour le Porteur d'Histoire (sa première pièce), trois pour Le Cercle des Illusionnistes (Molière de l'auteur, Molière du metteur en scène et Molière de la révélation théâtrale pour Jeanne Arènes, en 2014), il cumule les récompenses... Et c'est amplement mérité ! Alexis Michalik, créateur d'émotions, talentueux autant dans les mots que dans le jeu de comédien, est l'une des valeurs montantes du théâtre français moderne. Avec brio, il décloisonne les genres, nous offre des voyages dans le temps, démultiplie les lieux et colore ses histoires d'un suspens haletant. Cette saison (hourra !), on retrouve l'univers fantastique et décalé du jeune auteur, sur les planches du majestueux Théâtre du Palais Royal, pour une toute nouvelle création : Edmond.

    On connaissait l'attrait de Michalik pour les personnages illustres et les folles adaptations avec, notamment, La mégère à peu près apprivoisée, une comédie musicale déjantée, adaptée de Shakespeare, au Splendid et au Vingtième Théâtre (de 2009 à 2010) ou Une Folle Journée (sa première mise en scène)comédie drôle et loufoque adaptée du Mariage de Figaro de Beaumarchais. Le voilà qui récidive avec une nouvelle pièce inspirée de la vie du célèbre dramaturge Edmond Rostand. L'action se déroule au moment où, en proie à d'importantes angoisses, "Edmond" se met à l'écriture de Cyrano de Bergerac. Sur scène, on nous promet un "vrai théâtre de troupe" (douze comédiens) et une aventure digne des grandes épopées théâtrales du 19ème siècle... Décidément, Alexis Michalik a le pif pour aiguiser notre curiosité et l'art de nous mettre en appétit ! Sans doute l'une des pièces événements de la rentrée. A ne pas manquer !

    Programmation alléchante au Théâtre du Palais Royal


    En plus du retour annoncé d'un "nouveau Michalik" sur les mythiques planches du Théâtre du Palais Royal, on nous informe également de la reprise de Comic-Hall, le one-woman-show musical délirant de la sublime Christelle Chollet. Sur scène, la pétillante comédienne/chanteuse/humoriste est une véritable pile électrique qui fait participer et surprend (toujours) le public dans un spectacle rythmé au cordeau, plein de dérision, de rires, de tubes intemporels revisités et de sketches délicieusement drôles... Irrésistible, à voir !


    map-head

    THÉÂTRE DU PALAIS ROYAL

    38 RUE DE MONTPENSIER
    75001 Paris

    Voir la salle

    Métro : station Palais Royal (lignes 1 et 7), station Pyramides (lignes 7 et 14), station Bourse (ligne 3)

    Bus : Bibliothèque Nationale (Bus 29, 39, 48 et 67), Palais Royal Comédie Française (Bus 21, 27, 68, 81 et 95)

    RER : station Musée d'Orsay

    Vélib' à proximité 

    Réservez votre parking sur Onepark

    ça peut également vous interesser

    • ASSURANCE REMBOURSEMENT

      ASSURANCE REMBOURSEMENT

    • PLACES SUR PLAN

      PLACES SUR PLAN

    • SERVICE CLIENT

      SERVICE CLIENT

    • PAIEMENT SÉCURISÉ

      PAIEMENT SÉCURISÉ

    NEWSLETTER

    Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

    Nos régions


    Chargement ...