Chargement ...
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010
Localiser ce lieu
En 2025 au Théâtre Antoine, l'inénarrable Édouard Baer s’empare de Cyrano de Bergerac, avec toute sa verve et sa sensibilité ! Après le triomphe de son spectacle Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce puis Le Journal de Paris et Ma candidature, retrouvez le comédien, dans la peau du célèbre héros d'Edmond Rostand.
Tout le monde se trompe sur Cyrano. Cyrano est un Roc... friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d’âme. A côté de Cyrano, nous sommes tous gris, définitivement gris.
Sacré pari de tenter d’approcher cette icône du répertoire.
Amoureux des mots, de la langue, de la poésie, homme de troupe, passeur d’émotions, Edouard Baer rencontre Cyrano comme une évidence.
50 dates exceptionnelles, au Théâtre Antoine, à partir du 28 janvier.
Le FIGARO : "une mise en scène subtile et raffinée"; "Baer de Bergerac ? Oui trois fois oui !"
Ce spectacle n’est plus disponible
Cyrano parle dans sa barbe. Parfois on ne l’entend même pas!
Signaler cet avis
C’était la dernière représentation de la pièce, donc ça ne sera pas très utile pour les prochains ! Cependant, si je ne connaissais pas le texte, pratiquement par cœur, je n’aurais pas compris un traître mot de ce que disait Edouard Baer. Il parlait tellement doucement qu’il fallait essayer de le deviner: ça peut aller au cinéma, mais vraiment pas au théâtre… On comprenait tous les autres acteurs, sauf lui. Quel gâchis ! Beaucoup de coupes dans le texte pour le faire rentrer en deux heures chrono en main, sans entracte. Pauvre Rostand!
Signaler cet avis
Belle version de Cyrano. Belle mise en scène et jeux d'acteurs au TOP!
Signaler cet avis
Nous sortons du théâtre..je suis une admiratrice des mots d'Edouard Baer. Le seul bémol, pour nous, de cette pièce est la voix de Monsieur Baer, trop basse , le jeu de Roxane et ceux et celles de cette belle pièce sont magnifiques. Merci pour cet agréable parenthèse, isabelle
Signaler cet avis
Edmond Rostand a été magnifiquement servi par une excellente troupe. Félicitations à Édouard Baer pour son interprétation remarquable de Cyrano, un rôle au texte si exigeant et subtil.
Signaler cet avis
LE FIGARO
En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)
En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)
En Vélib' : station à proximité
Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé