Chargement ...
Du 28/03/2026
au 26/04/2026
1 heure
Théâtre des Salinières
Bordeaux 33000
Localiser ce lieu
Succès ! La magnifique pièce Changer l'eau des fleurs, adapté du livre éponyme de Valérie Perrin est à l'affiche du Théâtre des Salinières de Bordeaux.
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage et des habitués. Un jour, parce qu’un homme découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un inconnu, tout bascule. Des liens, qui unissent les vivants et les morts, sont exhumés.
Changer l’eau des fleurs nous conte l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur.
Prix des lecteurs du Livre de Poche, prix Jules Renard, prix de Maison de la Presse…
jusqu'à -16% et dès 17,5€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Erreur lors du chargement du calendrier
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Absolument magnifique et bouleversant ! Les trois comédiens nous embarquent avec brio dans cette histoire touchante de Violette Toussaint qui nous cueille sans prévenir ! Foncez voir cette pépite !
Signaler cet avis
Émouvant, incroyable qu’il ait été possible de condenser en une heure un livre d’une telle intensité. Excellente, Violette.
Signaler cet avis
Voici une adaptation de qualité du roman éponyme. Nous avons passé un très beau moment. La mise en scène nous a permis de retrouver les moments passés à lire cette histoire. Je recommande!
Signaler cet avis
Beaucoup de douceur, d'écoute, de partage; les acteurs sont émouvants; j'ai beaucoup aimé.
Signaler cet avis
Très belle pièce remarquablement interprétée, on ne s’ennuie pas une minute, très belle mise en scène et fidèle au roman. À voir!
Signaler cet avis
LE PARISIEN
LE MONDE DU CINE
ART SCÈNE
SPECTATIF
En tramway :
Ligne A – Arrêts Place du Palais ou Sainte Catherine
Ligne B – Arrêt Musée d’Aquitaine
Ligne C – Arrêt Porte de Bourgogne
En voiture :
Parking Camille Jullian (Place Camille Jullian)
Parking Victor Hugo (Cours Victor Hugo)
Parking de la Bourse (Place de la Bourse)
Parking des Salinières (Entre Porte de Bourgogne et Saint Michel)
En vélo : Stations VCUB
Camille Jullian
Rue du Pas Saint Georges
Cours Alsace-Lorraine
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé