AL PACINO

- AN EVENING WITH AL PACINO

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Passez une soirée avec Al Pacino !

Evénement exceptionnel au Théâtre de Paris, Al Pacino, l’une des stars les plus influentes et fascinantes du cinéma, vous propose une rencontre intimiste inoubliable autour du processus de création artistique.

Cette « conférence spectacle », sobrement intitulé An evening with Pacino, est l’occasion pour l’iconique acteur américain d’échanger sur sa carrière, de présenter quelques extraits de pièces et d’improviser selon les questions et réactions du public.

La trilogie du Parrain, Scarface, Heat, Serpico, L’Associé du diable… Si Al Pacino a incarné, sur grand écran, les personnages les plus emblématiques du septième art, il est également un passionné de théâtre. Sur les planches, il a notamment interprété Richard III, Jules César et Le Marchand de Venise, de William Shakespeare ainsi que Salomé, d’Oscar Wilde (en 2003, à Broadway).
En 1969, il remporte même un prestigieux Tony Award, pour son rôle dans la pièce de Don Petersen, Does a Tiger Wear a Necktie ?

Les 22 et 23 octobre, entre confidences et partage, passez un moment d'émotion avec la légende, Al Pacino.
 
Pack Premium :
- Le pack premium comprend un accueil personnalisé par les hôtesses du Théâtre de Paris avec champagne et boissons.
- Un cocktail « après spectacle » en présence de Monsieur Al Pacino en personne, durant 30 minutes.
- Une photo avec l’artiste.
- Un cadeau prestige et un placement privilège.
 
Pack Carré Or :
- Le pack Carré Or comprend champagne et boissons avant le spectacle ainsi qu’un placement privilège.
A Savoir :
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
- Spectacle présenté en version originale non sous-titrée et non traduite.
 - En raison de nombreux passages improvisés, toutes traductions simultanées et tout sous-titrages sont impossibles.

Distribution AL PACINO

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Belle expérience Un plaisir de découvrir Al Pacino plus intimement grâce à ses anedoctes. J'aurais néanmoins souhaité plus de temps consacré aux échanges Q & A avec le public.

Bosco45 - 02/11/2018

5

Exceptionnel Soirée exceptionnelle ! Al Pacino est époustouflant.

Sandrine - 01/11/2018

4

Léa Salamé la Catastrophe alamé n’a eu de cesse d’interrompre la star hollywoodienne, ne comprenant pas qu’il n’avait pas terminé telle anecdote ou réagissant à côté de la plaque sur telle autre. Il lui arriva même de ne pas répondre lorsqu’il s’adressait à elle. Pour ne citer que deux exemples parmi tant d’autres, Salamé dit à Pacino « vous avez joué du Checkov » qui lui répondit « yes, the Seagull » — le nom de la pièce — et Salamé se mit à corriger Pacino en lui répétant « No, Checkov »… Plus tard, Pacino, venant de se faire souffler un nom de réalisateur français par la salle, fait un aparté improvisé sur la façon dont le public a toujours des connaissances si on veut bien les lui demander, et fait une comparaison humoristique avec l’avis du public dans l’émission « Who wants to be a Millionnaire » où il ne se trompe jamais. Salamé répond « c’est parce qu’il vous aime bien ». Gêne consternée dans la salle et Pacino obligé d’expliquer qu’il parlait du public de l’émission. Pire, se croyant dans l’une de ses interviews politiques faussement impertinentes, à moins que ce ne soit influencée par le moralisme péremptoire de son compagnon Raphaël Glucksmann, elle lut sur l’une de ses fiches géantes mal préparées que Trump aimait beaucoup l’acteur, espérant naïvement obtenir une désapprobation que ce démocrate ayant soutenu Obama n’avait pas besoin de faire puis, alors que l’acteur parlait de ses mentors, elle tenta de le piéger, lui demandant en bonne inquisitrice du mouvement MeToo pourquoi il n’avait pas eu de mentors femmes. Pacino s’en tira en rappelant qu’il avait été élevé par trois femmes et qu’elles lui avaient tout appris. Sans doute aurions-nous préféré des questions liées au cinéma. Je mets une très bonne note pour le talent de Pacino et sa patience vis à vis de Salamé.

Cathy - 23/10/2018

Ticketac en parle

Cette rentrée théâtrale est décidément pleine de surprises... Preuve en est au Théâtre de Paris, en octobre prochain, avec la venue d'un invité de marque : monsieur Al Pacino en personne ! Seul sur scène, l'interprète mythique de Michael Corleone dans Le Parrain, ou Tony Montana dans Scarface, vous propose une rencontre intimiste, inoubliable, autour du processus de création artistique...

Al Pacino : Live on stage !


C'est l'événement théâtral dont tout le monde parle. Véritable monstre sacré du cinéma américain, l'acteur, réalisateur et producteur Al Pacino s'installe, pour deux représentations exceptionnelles, au Théâtre de Paris. Seul sur les planches, les 22 et 23 octobre 2018, l'iconique star d'Hollywood (78 ans au compteur et 50 ans de carrière) propose An evening with Al Pacino, sorte de « conférence/spectacle » participative et improvisée...

Confidences sur le métier d'acteur, souvenirs de tournage, citations, extraits joués de films ou pièces, "on stage", la légende se permet toutes les libertés. Au plus près du public, il se prête également au jeu des questions-réponses avec les spectateurs, son exercice favori, comme il le révélait, récemment, dans une interview accordée au magazine Le Figaro.

Si l'on connait, évidemment, Al Pacino pour ses rôles emblématiques dans Scarface, Heat, la trilogie du ParrainL’Associé du diable ou Serpico, il est aussi un grand amateur et un habitué de théâtre.

Sur les planches, en 1968, le jeune Alfred James Pacino (formé à l'High School of Performing Arts puis à l'Actors Studio de New York) débute sa carrière professionnelle en jouant The Indian Wants the Bronx, d'Israël Horovitz, à Broadway. Un an plus tard, il remporte déjà un célèbre Tony Award, pour son interprétation magistrale d'un toxicomane, dans la pièce de Don Petersen, Does the Tiger Wear a Necktie?. Suivront Richard IIIJules César et Le Marchand de Venise, de William Shakespeare ainsi que Salomé, d’Oscar Wilde, Glengarry Glen Ross de David Mamet ou (plus récemment, en 2017) God Looked Away de Dotson Rader, sur la vie du dramaturge Tennessee Williams.

An evening with Al Pacino, au Théâtre de Paris, est l'occasion rêvée de passer un moment d'émotion - unique - en compagnie de l'une des plus grandes figures du cinéma.

Do you speak english ? Sur scène, comme Al Pacino, imprévisible, improvise, toutes traductions simultanées et tout sous-titrages sont impossibles... Le spectacle est donc présenté en version originale, non sous-titrée et non traduite !

> Découvrez l'ensemble de la programmation du Théâtre de Paris et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

LA DOUBLE INCONSTANCE

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN,
Paris

dès 25,85€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...