BARBARA ET L'HOMME EN HABIT ROUGE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Un spectacle unique : l’homme qui accompagna Barbara, à la scène comme dans la vie, nous raconte enfin cette femme unique, surprenante, drôle, passionnée, différente, géniale.Roland Romanelli, accordéoniste et pianiste, est choisi tout jeune par Barbara pour effectuer une tournée. Cette rencontre fulgurante, féconde, complexe, qui devint amoureuse, c’est avec Rébecca Mai, sa compagne d’aujourd’hui, chanteuse amoureuse du répertoire de Barbara, que Roland Romanelli nous la raconte.
Vingt chansons interprétées en direct entrecoupent le récit où alternent confidences de Roland Romanelli et extraits d’interviews données par Barbara.

Certes, il a fallu que Eric-Emmanuel Schmitt pousse Roland Romanelli à franchir délicatement les barrières de sa grande pudeur pour évoquer la dame en noire. Libéré, tendre, le musicien nous révèle des bribes de leur histoire, l’humour profond de Barbara ; il nous régale d’anecdotes et dévoile aussi les secrets de certaines grandes chansons, au point de nous les rendre encore plus bouleversantes. On sort du spectacle fasciné si l’on ne connaît pas Barbara, enrichi de perspectives nouvelles si l’on en est déjà passionné, tous convaincus que Barbara, auteur majeur de la chanson française, est un aigle noir qui inspirera toujours les générations à venir.


NOTE DE L’AUTEUR : ROLAND ROMANELLI
Vingt ans… Vingt ans d’amour avec un être d’exception… En vingt ans elle a eu le temps de m’apprendre ce qu’est la vie, la musique, l’amour…
Ce spectacle, je le lui devais; il est le reflet de ce que j’ai vécu auprès d’elle : ses colères, ses joies, ses éclats de rire… son professionnalisme, sa mauvaise foi aussi, son côté exclusif… et son amour pour ce métier qui était toute sa vie. Il est aussi ma plus belle récompense, et je le vis avec sincérité, amour et respect, avec ma partenaire Rébecca, que j’ai choisie, et avec qui j’ai parfois la troublante impression de revivre certaines situations, certaines ambiances qui tissaient jour après jour notre complicité aussi bien artistique qu’amoureuse…
Mon espoir est de faire vivre pour le public ces moments intenses de joie, de travail, de passion, et de graver dans leur mémoire, le nom de ce monstre sacré qu’est Barbara.
Roland ROMANELLI

Barbara par Eric-Emmanuel Schmitt

La réputation d'Eric-Emmanuel Schmitt est à la hauteur de son talent. Tantôt Molière du meilleur auteur pour Le Visiteur, tantôt prix Goncourt pour Concerto à la mémoire d'un ange, Eric-Emmanuel Schmitt, c'est plus de 30 récompenses et nominations en seulement 10 années de carrière, et des œuvres traduites en 40 langues et jouées dans plus de 50 pays. A la manière du roi Midas, tout ce qu'Eric-Emmanuel touche se change en or.

Dans Barbara et l'homme en habit rouge, il met en scène Roland Romanelli, musicien émérite, ayant collaboré avec les plus grands, de Charles Aznavour à Michel Polnareff, mais surtout connu comme étant le plus fidèle accompagnateur de Barbara, tout au long de son immense carrière de chanteuse de variété, sur scène comme dans la vie. On lui doit notamment des chefs-d’œuvre tels que L'Aigle noir ou Dis, quand reviendras-tu?. Au chant, ce n'est autre que la compagne de Roland Romanelli elle-même, la belle Rébecca Mai, étonnante et admirable de justesse et de modestie.

Salle climatisée Report et annulation impossibles pour ce spectacle

Nous informons notre aimable clientèle qu'en raison du plan Vigipirate renforcé, aucun bagage ou sac de grande contenance ne sera accepté en salle ni au vestiaire. En cas de non respect de cette consigne, l'accès en salle sera refusé. Merci de votre compréhension.



 

BARBARA ET L'HOMME EN HABIT ROUGE - Avis des spectateurs (69)

Rédiger Un Avis

5

Merci, merci Magnifique élégance de Roland Romanelli et une admiration pour Rébecca Mai, une belle personne dont la voix pose la sincérité, la justesse et l authenticité des sentiments. Je repars bluffé, avec Barbara, avec cette tendresse des autres, respect , amour, espoir. Merci.

Pierre - 05/03/2017

4

Trés beau spectacle. Une soirée très agréable et très émouvante: entre les confidences de l'accordéoniste de Barbara et ses chansons très bien interprétées par la chanteuse, grâce à une mise en scène simple mais efficace, on sort du théâtre en ayant passé réellement une soirée avec Barbara. Un tour de force !

JMBON - 01/01/2017

5

Très bon spectacle, très émouvant Tres bon spectacle, très émouvant et surtout finir avec la chanson l'Aigle noir. C'est super

Ninja - 18/12/2016

5

Magnifique Que d'émotion de connaître un peu mieux la vie de cette grande dame de la chanson dont la vie ne fût pas toujours rose. Chansons que l'on connaît magnifiquement interprétées. Beaucoup d'émotions dans toute la salle.

Catherine - 16/12/2016

5

Ravissant La finale avec la chanson de l'aigle noir, accompagnée des ch?urs de France ( ?), rend le spectacle inoubliable, sans compter l''histoire de Barbara donnée dans sa vérité et une mise en scène qui lui correspond. On a envie de le revoir

pénélope - 12/12/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Roland Romanelli, musicien de talent qui accompagne les plus grands artistes, présente son spectacle musical au Théâtre Rive Gauche. Dans Barbara et l'homme en habit rouge, celui qui fût le compagnon de Barbara à la vie comme à la scène revient sur le parcours de cette grande dame de la chanson française. Pour accompagner la voix de Rebecca Mai, Roland Romanelli se met à l'accordéon et au piano dans une mise en scène d'Eric-Emmanuel Schmitt.


Barbara, la dame brune racontée sur scène


L'homme qui partagea la vie artistique et amoureuse de Barbara pendant vingt ans livre sur scène les instants forts de cette rencontre. La chanteuse Rebecca Mai, compagne actuelle de l'auteur, interprète les chansons du célèbre répertoire accompagnée par le violoncelle de Jean-Philippe Audin et le piano de Roland Romanelli. Une musique entrecoupée de moments intimes, d'humeurs et d'interviews de Barbara. Le public découvre, sur les planches du Théâtre Rive Gauche, les secrets d'inspirations de certaines chansons phares de l'artiste. Un spectacle passionnant sur un monument de la chanson française où la musique berce les confidences dans une mise en scène signée Eric-Emmanuel Schmitt.

Barbara, une artiste au talent enchanté


Barbara, née Monique Serf le 9 juin 1930, rêve depuis son enfance de devenir "pianiste chantante". Pourtant, la voix singulière qui fit sa renommée ne lui facilite pas la tâche. Après avoir tenté sa chance sur la scène belge, elle revient à Paris avec deux titres qui font son succès Dis quand reviendras-tu ? et Nantes. Georges Brassens lui propose alors d'assurer la première partie de son spectacle à Bobino. Barbara, très touchée, immortalisera plus tard cette chance qui lui est offerte par la chanson Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous. La chanteuse vit quarante ans de carrière musicale, dont la moitié aux côtés de Roland Romanelli. Elle interprète de célèbres mélodies dont elle écrit les textes incontournables. Sa voix pleine d'émotion fait vibrer le public à chaque représentation. Le spectateur du Théâtre Rive Gauche redécouvre, sur les planches, le parcours de cette personnalité hors norme, un moment intimiste à ne pas manquer !



>> Réservez vos places dès maintenant sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE RIVE GAUCHE

6 RUE DE LA GAITE
75014 Paris

Voir la salle

Métro : Edgar Quinet (ligne 6) , Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

Bus : Maine Vaugirard (bus 89), Gare Montparnasse (bus : 91, 92, 96)

Transilien : Gare Montparnasse (ligne N)

Vélib' : 13 boulevard Edgar Quinet 

Parking : Montparnasse


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...