antoinedulery_1594204250

Antoine Duléry

#Comédien

Âge : 62
Date de naissance : 14/11/1959

Antoine Duléry - Biographie

Antoine Duléry, le caméléon du cinéma français

Antoine Duléry est né le 14 novembre 1959, à Paris. Issu d'une famille d'artistes, il est un acteur français incontournable du septième art. Enfant, Antoine est passionné de dessin. Fan de Belmondo, il décide d'intégrer le cours Florent, dirigé par Francis Huster. Sa carrière débute en 1980 au théâtre. Il intègre notamment la Compagnie Renaud-Barrault. Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre mises en scène notamment par Francis Huster.

Cet acteur très prolifique enchaîne ensuite les rôles au cinéma et à la télévision. Il se distingue sous la direction de Claude Lelouch (Tout ça... pour ça !, Les Misérables, Hommes, femmes, mode d'emploi, Le Courage d'aimer, Salaud on t'aime). Il alterne brillamment des rôles dans des drames et des comédies. Il s'attire essentiellement les faveurs du public en participant à des comédies populaires comme Camping et sa suite de Fabien Onteniente, Jean-Philippe de Laurent Tuel, De l'autre côté du lit et La Croisière de Pascale Pouzadoux. En 2012, il devient chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Depuis 2013, il tourne régulièrement avec son one-man-show, Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...