Avis des spectateurs pour :
LEAR

2

sur 2 notes

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3

Bien Une place à 140 euro, j'avais l'espoir déterrés bien placee. Or j'étais sur le cote très à droite de la scène
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Moka - 08/12/2019

1

Cacophonie L'Opéra Garnier, sa splendeur rouge et or et le plafond de Marc Chagall! Quel cadre pour ce "LEAR". Pour un germanophone musicophile, cela s'annonçait merveilleusement. L'opéra, c'est une histoire et surtout, de la musique. Malheureusement, la musique n'était pas là! A la place, une cacophonie agressive qui a heurté mes oreilles et m'a fait trouver le temps très long. Reimann, né à Berlin en 1936, aurait pu travailler chez Volkswagen, dans le carossage. Cela aurait sublimé sa capacité à engendrer des sons métalliques... Habituellement, je ne supporte pas les "musiques" modernes comme le rap. Hier, pendant l'opéra, je me suis pris à regretter de ne pas être allé à un concert de NTM. " Lass mich zoom zoom zen in deinem Benz Benz Benz..." La mise en scène m'a rappelé le théatre post soixante-huitard.... Prétention vide de sens! Un détail m'a permis d'échapper temporairement à la cacophonie: l'apparition très discrète d'un vieillard cachectique sur la droite de la scène. Déterminer la nature de ce personnage d'EHPAD m'a occupé un certain temps: s'agissait il d'une statue de bois plantée là pour le décor ou d'un être vivant? L'objet s'est mis en marche: c'était un vieillard dénutri, sans texte, mais de sexe masculin prolongé et bien éclairé... Sa contribution à LEAR, au delà de distraire le spectateur de sa souffrance auditive, m'échappe complètement....
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dumbo53 - 01/12/2019

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