SIGNE DUMAS AVEC DAVY SARDOU

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

La pièce à succès aux 7 nominations aux Molières revient au Théâtre La Bruyère
 
Véritable duel théâtral, duel de plumes qui savent combien leurs attaques peuvent être cruelles et dévastatrices. D'un côté, le truculent Dumas, homme public, haut en couleur, passionnément scandaleux dans sa manière de vivre, et de l'autre le discret Maquet, son nègre, qui préfère rester enfermé dans son bureau plutôt que de paraître au monde.
 
Nous sommes en février 1848, entre République et Empire, les ondes de choc de la révolution qui s’annonce pénètrent dans le bureau de la tour du château de Monte-Cristo où les deux hommes écrivent ensemble.
 
La pièce se déroule comme la chronique d'une rupture annoncée sur fond de désaccords de plus en plus irréconciliables : le désaccord sur le parti à prendre, la mise en danger des intérêts communs, l'apport de l'un et de l'autre dans le succès des romans…
 
Une question cruciale se pose Dumas est-il réellement l’auteur de ses œuvres ?
  *Bénéficiez de notre offre exclusive, en choisissant le tarif " Carré or Exception/ une coupe de champagne offerte'. Votre coupe de champagne sera à retirer au bar avant la représentation, aussi nous vous conseillons d'arriver suffisament tôt au théâtre pour avoir le temps d'en profiter.
Voir plus

Distribution SIGNE DUMAS AVEC DAVY SARDOU

SIGNE DUMAS AVEC DAVY SARDOU - Avis des spectateurs (9)

Rédiger Un Avis

4

Les deux mousquetaires Très bon duo de comédiens (casting remarquarquable), pour ne pas dire "duel": . Un suspense qui nous tient en haleine et nous emporte comme dans un roman....d'Alexandre Dumas. Un régal.
Voir plus

Selleve31 - 26/12/2018

4

L'Auguste Alexandre ! Échange et joute verbaux magnifiques, sans répit. Cette pièce a le grand mérite de nous interroger sur la production de l'esprit : l'oeuvre appartient-elle à celui qui édicte les lignes principales, celui qui rédige, celui qui corrige ou bien celui qui... signe ??? Si cette pièce est fidèle à une vérité historique, à n'en pas douter, A. Dumas y perd de son panache, sans y perdre son génie: Plaisirs de la table, plaisirs de la chair, dépensier, suffisant, sûr de lui. Les 2 acteurs sont magnifiques: il faut courir les voir et les entendre s'affronter.
Voir plus

Athennah - 06/12/2018

4

Belle histoire revisitée Des acteurs parfaits dans leur rôle, pour un rappel historique riche d?enseignement sur la création artistique. Signé n?est pas créé.
Voir plus

JUJU94 - 03/12/2018

3

bien joué mais... Bons acteurs, mais l'argument est un peu faible et traine en longueur.
Voir plus

Cath - 23/11/2018

3

Bon spectacle Très bien joué. Intéressant sur le plan historique. Conseil visiter le château de Marly avant!
Voir plus

Toto - 09/11/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

SIGNE DUMAS AVEC DAVY SARDOU - Avis presse

Spectacle à voir absolument ! Le colosse Xavier Lemaire régale le public d'une magnifique interprétation d'Alexandre Dumas, tout en énergie, face un excellent Davy Sardou tout en retenue, avant la confrontation – inévitable – des deux hommes. De très belles joutes !
Voir plus

LE POINT

Tristan Petitgirard a réuni le duo, le casting idéal pour ce texte de Cyril Gély et Éric Rouquette en choisissant Xavier Lemaire et Davy Sardou. Ils sont la parfaite incarnation de cette paire d’hommes. […] La pièce sonne juste, monte crescendo, leur dispute enflammée nous tient en haleine et donne prise à un fort beau numéro d’acteur.
Voir plus

THEATRAL MAGAZINE

Le duel Dumas/Maquet est savoureux, Xavier Lemaire est un Dumas tonitruant, jouisseur, râleur devant Davy Sardou simple, digne et déterminé à en découdre avec cet homme qu’il admire au fond.
Voir plus

THEATRE PASSION

Qui est donc le véritable auteur des 3 Mousquetaires ? Xavier Lemaire est impressionnant de force brute en habitant Alexandre Dumas .. Davy Sardou, dans le rôle d'Auguste Maquet, tout en nuance, impressionne encore plus
Voir plus

LE FIGARO

Signé Dumas, la plaisante et intelligente comédie, apprendra que le grand Alexandre Dumas n’aurait jamais écrit Les Trois Mousquetaires … Pour (re)découvrir en s’amusant les coulisses de nos chefs-d’œuvre et des pages oubliées de l’histoire de France… Davy Sardou, se fond dans le costume d’Auguste Maquet, tout en subtilité et répond à Xavier Lemaire, l’acteur colosse, qui évoque à s’y méprendre l’orgueilleux Alexandre Dumas
Voir plus

TELERAMA

Pièce de la rentrée à ne pas rater ! C'est une vraie découverte
Voir plus

LE MASQUE ET LA PLUME

La Pièce est croustillante et efficace, un bonheur de spectacle dont la totale réussite vient des 3 comédiens ...Thomas Sagols est diablement efficace, Davy Sardou une référence et Xavier Lemaire, formidable dans Dumas a qui il faudrait dresser des compliments à la Luchini. "
Voir plus

FIGAROSCOPE

map-head

THÉÂTRE LA BRUYERE

5 RUE LA BRUYERE
75009 Paris

Voir la salle

COMMENT ALLER AU THEATRE LA BRUYERE ?

En métro : Station SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) /

En bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) /

En vélib' : Place Saint Georges : stations à proximités 

En voiture : Parking Saint Georges, rue Clauzel : Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...