
4.7
dès 17,55€
1 heure 25 minutes
LA SCALA
Paris 75010
Localiser cette salle
Nouvelle création et nouveau Molière du metteur en scène pour Alexis Michalik ! A l'affiche de La Scala de Paris, découvrez Une Histoire d'amour, pépite incontournable.
Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît...
Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option: son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Le tourbillon des émotions peut commencer.
Alexis Michalik a reçu pour cette oeuvre le Molière 2020 de la mise en scène d'un spectacle du théâtre privé. A partir de mars 2023, la pièce, adaptée en film, sera même au cinéma !
Après le triomphe du Porteur d'histoire, du Cercle des illusionnistes ou encore d'Edmond (5 Molières en 2017) et d'Intramuros, découvrez à La Scala de Paris la toute nouvelle création d'Alexis Michalik.
- Alexis Michalik est un artiste qui produit beaucoup, et pas seulement dans l'univers du spectacle vivant. Il est ainsi l'auteur d'un roman à succès (Loin), comédien dans des séries (notamment Versailles et Kaboul Kitchen) et réalisateur de longs métrages. Après l'adaptation pour le grand écran d'Edmond, il se murmure en cette rentrée 2022 qu'Une histoire d'amour serait adaptée pour le cinéma (Juliette Delacroix, qui interprétait déjà un personnage de la pièce au théâtre, figurerait au casting).
- Une Histoire d'Amour a été un des grands succès du Festival de Théâtre d'Avignon en 2022.
- Il s'y est joué à la Scala Provence, la nouvelle salle ouverte en 2022 dans la cité des Papes, petite sœur méditerranéenne de la Scala à Paris.
Ce spectacle n’est plus disponible
Une pièce pétillante où l'on traite avec humour et sensibilité d'un sujet délicat. Une belle expérience émotionnelle. Bravo !
Didou - 10/02/2023
rien à dire sinon que tout est parfait la mise en scène le texte et le jeu des acteurs ... un vrai régal on est happé tout au long de la pièce
domi - 05/01/2023
Encore une pièce magnifique d’Alexis Michalik. On passe par toutes les émotions !
leo - 05/01/2023
Nous avons passé un super moment : le jeu des acteurs était top, la mise en scène poétique, l'histoire très belle. Nous avons même eu un moment émotion car c'était la dernière de deux comédiennes.
Nicolas&Laure - 02/01/2023
J ai beaucoup aimé Cela traite de sujets actuels qui peuvent concerner vous et moi Avec un trait d humour et de l émotion
Mado - 31/12/2022
Par le miracle d’une mise en scène tourbillonnante, cet amour qui naît et se fracture sur scène ressemble à s’y méprendre aux nôtres. Parce que les acteurs, et c’est là l’autre force de Michalik, sont à notre image. François Aubel
FIGAROSCOPE
Alexis Michalik est diaboliquement habile. En deux scènes et deux changements de décor toujours accélérés, il a le chic pour trousser une histoire dans l’air du temps, ou qui sait plaire aux modes du temps. Fabienne Pascaud
TELERAMA
Michalik joue avec nos sentiments, appuie là où ça touche, et saupoudre l'émotion qu'il suscite d'un humour salvateur. Sylvain Merle
LE PARISIEN
Excitées par sa plume phobique de l'ennui, les répliques fusent, tandis que sa mise en scène, en mouvement perpétuel, ne ménage aucun temps mort.
LES ECHOS
Volontiers mélodramatique - on y rit mais on y pleure surtout - la pièce est astucieusement efficace. Tout s’enchaîne, les acteurs sont justes et le public, debout, applaudit. Guillemette De Préval
LA CROIX
Ticketac en parle
Indéniablement touchante, cette dernière pièce de théâtre d'Alexis Michalik ne nous a pas laissé indifférents ! On retrouve ici tout le talent de celui qui a un don certain pour créer (vraisemblablement mâtiné de beaucoup de travail), dans la veine des Edmond, Porteur d'histoire, du Cercle des illusionnistes ou Intramuros. De ce côté-là, nous ne sommes pas surpris, et c'est tant mieux, l'inverse eut été défavorable !
En revanche, et exception faite du très beau Intramuros, la portée dramatique de l'histoire nous laisse percevoir un pan jusqu'alors peu connu d'Alexis Michalik. C'est profond, c'est juste, c'est actuel, c'est sincère et moderne.
On rit, on s'interroge, on est empathique envers les personnages, on pleure parfois (oui oui) mais on ressort heureux d'avoir assisté à une œuvre comme celle-ci, dans un théâtre comme La Scala.
Ce n'est d'ailleurs pas une (si grande) surprise que de voir cette pièce acclamée du public être adaptée en 2022 pour le cinéma !
En métro : Strasbourg – Saint-Denis, lignes 4, 8, et 9 Sortie 6, boulevard de Strasbourg
En bus : Porte de Saint-Denis : Ligne 20 et 39 Parking: Parking PE10 7-9, rue des Petites Ecuries – 75010 Paris
En voiture : parking au 7-9 rue des Petites Écuries ou au 16 rue Saint-Apolline. Réservez votre parking avec Onepark.
En Vélib : 5 stations à proximité :
> 4 rue des Petites Écuries, Paris 10e
> 8 rue Salomon de Caus, Paris 3e
> 6 rue d’Hauteville, Paris 10e
> 1 boulevard Denain, Paris 10e
> 62 rue Meslay, Paris 3e
ASSURANCE REMBOURSEMENT
PLACES SUR PLAN
SERVICE CLIENT
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire