Trustpilot
🏅 Nomination Molières 2025

NUMÉRO DEUX

D'après le roman de David Foenkinos

Présentation

À l'affiche du Théâtre Tristan Bernard cette saison, sur une mise en scène de Sophie Accard, découvrez l'adaptation du roman éponyme de David Foenkinos : Numéro Deux.

En 1999, débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre.

Des centaines de garçons furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux.

Numéro Deux au Théâtre Tristan Bernard : une pépite !

Numéro deux est un vrai régal d'écriture, une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec : comment être heureux lorsqu'on est quotidiennement confronté à ce sentiment d’injustice, à cette incompréhension propre à l’enfance ?  

La réussite est-elle vraiment la clef du bonheur ?  

On ne rate pas sa vie, on la recommence.

A savoir : 

Nomination aux Molières 2025 : révélation masculine pour Axel Auriant

Voir plus

jusqu'à -20% et dès 28,9€ 36,1€

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • bouclier_1690385781

    Assurance remboursement en 48h

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

NUMÉRO DEUX au Théâtre Tristan Bernard : Distribution

  • David Foenkinos : Auteur
  • Léonard Prain : Adaptateur
  • Sophie Accard : Metteur en scène
  • Serge Da Silva : Comédien
  • Léonard Prain : Comédien
  • Pierre Bénézit : Comédien
  • Valentine Revel-Mouroz : Comédien

NUMÉRO DEUX - Avis des spectateurs (22)

Rédiger Un Avis
Madette
Le 23 juin 2025

Vu avec 3 garçons de 10,12 et 13 ans. Jeu de scène époustouflant, acteurs tout aussi étonnants, nous avons passé un moment inoubliable en famille et avions de quoi échanger ensuite car le sujet est d'actualité pour tous. A ne pas manquer !

Blibli
Le 20 juin 2025

Nous n'avions pas lu le roman mais apprécions l'auteur et l'idée de départ est séduisante. Malheureusement, nous devons avouer que nous avons été assez déçus : développement de l'intrigue plutôt sans surprise malgré une conclusion sympathique, acteurs généreux dans leurs multiples rôles mais prestations trop souvent criardes et surjouées, mise en scène confuse. Fans de théâtre, c'est à regret que nous ne nous joignons pas au concert de louanges. La salle était remplie d'ados mais nous n'avons pas pu discerner leur adhésion au sujet. En tous cas je confirme qu'il n'y a pas besoin d'une grande culture Harry Potter (c'est mon cas) pour suivre la pièce

Natasha
Le 14 juin 2025

Bouleversant et drôle, On a peur, on s'énerve, on rit avec les personnages. L'histoire est riche et les acteurs talentueux. La salle est une fournaise mais vous auriez mérité une standing ovation si ce n'était pas le cas . On ne s'est pas ennuyé une minute. Merci pour ce bon moment

Loane Rigaud
Le 14 mai 2025

Pièce absolument géniale, les acteurs sont d’un talent exceptionnel. Émouvant, rythmé, drôle, juste, tout est parfait. La mise en scène et les décors sont travaillés jusqu’au moindre détail. Pour tous les fans d’Harry Potter, mais pas seulement. Pour tous les fans de David Foenkinos, mais pas seulement. C’est une merveille ! Merci pour ce moment.

laulau
Le 11 mai 2025

J’ai adoré 😊 Bravo aux comédiens 🤩

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

NUMÉRO DEUX - Avis presse

À voir de toute urgence !
Voir plus

ET SI ON ALLAIT AU THEATRE CE SOIR

L’adaptation de Léonard Prain est parfaite. La mise en scène de Sophie Accard est une merveille.
Voir plus

L'OEIL D'OLIVIER

Grandiose !
Voir plus

LE BONBON

Une adaptation déjantée, divertissante et avant-gardiste
Voir plus

AUFEMININ

Drôle, fin et émouvant. Un bijou de spectacle tout public
Voir plus

LA CROIX

Une mise en scène rythmée et drôle.
Voir plus

TELERAMA

Il ensorcelle le public.
Voir plus

LE FIGARO MAGAZINE

Une claque !
Voir plus

FRANCE INFO

Number one !
Voir plus

PARIS MATCH

Une grande justesse et beaucoup d’humanité.
Voir plus

LE MONDE

À l’image du roman, leur potion fait un bien fou !
Voir plus

LE PARISIEN

map-head

THÉÂTRE TRISTAN BERNARD

64 RUE DU ROCHER
75008 Paris

Voir la salle
METRO : ST LAZARE - VILLIERS

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...