L'OISEAU VERT (Theatre de la Porte Saint-Martin)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans une ville imaginaire, un roi revient de guerre après dix-huit ans, réjoui à la perspective de revoir sa femme et ses deux enfants. Il ne sait pas encore que durant son absence, la redoutable reine mère a pris soin de faire enterrer vivante l’épouse détestée sous l’évier des cuisines du palais. Quant aux fruits de leurs amours, des jumeaux : un garçon, une fille, elle les aura fait jeter dans le canal...

La tranquillité de la méchante reine sera de courte durée car les bambins ont été sauvés par un couple de charcutiers (ignorant leurs origines princières). L’épouse, certes compressée dans le siphon des cuisines, vit toujours. Place aux sortilèges scéniques. Ce conte délirant au scénario échevelé est une pièce culte née dans la Venise du XVIIIe siècle. On y verra des pommes chanter, de l’eau danser, des statues parler, un prince métamorphosé en oiseau vert, et tout cela pour une satire sur les excès de la philosophie rationnelle et l’égoïsme des puissants! C’est qu’une pensée, vive, est en action. Fable mordante et féerique.

Un chef d'oeuvre italien

Cette pièce fut écrite au 18ème siècle par le dramaturge italien Carlo Gozzi, elle fait partie du célèbre genre : Commedia dell’arte. Cette comédie fait écho à une précédente pièce du même auteur : L’Amour de trois oranges.
  Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution L'OISEAU VERT (Theatre de la Porte Saint-Martin)

L'OISEAU VERT (Theatre de la Porte Saint-Martin) - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

Sublime Mise en scène, décors, costumes, jeu d'acteur tout est là pour passer un excellent moment. Bravo !

Gigi92240 - 30/06/2018

2

Vraiment décevant Tout ce qu'il y a à sauver de ce spectacle est le décor très réussi et la prestation de Marilu Marini! Traduction très mauvaise de ce pauvre Carlo Gozzi, mon mari et moi n'avons même pas eu un sourire! Presque vulgaire par moments, infantile toujours. Laurent Pelly que j'adore dans ses mises en scène d'opéra ne nous a pas convaincus avec ce spectacle

Topolino26 - 30/06/2018

5

Festif Spectacle réjouissant. La mise en scène est remarquable et les acteurs époustouflants. Courez y

Isa19 - 26/06/2018

3

Excellente mise en scène Dommage que la pièce comporte des longueurs. Beaucoup de scènes gagneraient à être élaguées. C?est très bien joué mais on a souvent envie de dire « venons en au fait « 

Datar - 25/06/2018

5

Philosophie et sentiments...mystérieux et fabuleux, onirique.. Une equipe au cordeau pour servir une piece d une modernité criante....quand la philosophie se frotte au monde reel, on obtiebt une piece d une luminosité, d une drôlerie et d une intelligence,,, magnifique, tous les roles sont fabuleux, les acteurs jouent dans une complicité joyeuse,,, à voir absolument. Une soirée exceptionnelle.

Anne - 09/06/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

L'OISEAU VERT (Theatre de la Porte Saint-Martin) - Avis presse

Du merveilleux cousu main.

LE FIGARO

Une scénographie à couper le souffle.

LES ECHOS

Un vrai bonheur.

L'EXPRESS

D’une beauté saisissante.

LA TERRASSE

La distribution est remarquable.

L'HUMANITE

On est saisi par la magie des décors, l’invention qui surgit à chaque instant, les jeux de lumières.

TELERAMA

map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) 

Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)

Vélib' : stations à proximité 


Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...