LES CHAISES
Informations
-
Date
Du 07/07/2022
au 30/07/2022
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Type de public
Tout public
-
Adresse
THÉÂTRE DU CHENE NOIR
8 Rue Sainte-Catherine
84000 Avignon Localiser cette salle Localiser cette salle
dès 16,5€
RÉSERVER-
Date
Du 07/07/2022
au 30/07/2022
-
Durée
1 heure 10 minutes
-
Type de public
Tout public
-
Adresse
THÉÂTRE DU CHENE NOIR
8 Rue Sainte-Catherine
84000 Avignon Localiser cette salle Localiser cette salle
Présentation
Un couple de vieillards vit isolé dans un phare au milieu de nulle part, parmi les flots. Ils se ressassent les mêmes histoires chaque jour afin de passer leur ennui. Aujourd’hui, tous les grands hommes ont été invités chez eux afin que le vieux puisse leur transmettre son message. Un message important, capital. Il permettra de sauver le reste de l’humanité. Afin qu’il soit correctement entendu de tous, le vieillard a confié son message à un orateur.
Chargement du calendrier...
Distribution - LES CHAISES
- Eugene Ionesco : Auteur
- Alice Maïa Lefebvre : Comédien
- Guillaume Lanson : Comédien
- Renaud Gillier : Metteur en scène
LES CHAISES - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un AvisDes acteurs formidables qui mettent en valeur cette pièce de Ionesco. A voir pour passer un bon moment au théâtre !!!
Grazziella - 01/05/2022
LES CHAISES - Avis presse
"Pour ne pas édulcorer le chaos déployé par l'auteur, il faut des acteurs capables de cavaler au rythme hystérique de l'écriture. Complices et parfaitement accordés l'un à l'autre, Catherine Salviat et Jean-Paul Farré sont d'excellent passeurs." (TT) Télérama Sortir, 13 avril 2022.
TELERAMA
Plus de soixante ans après, la mise en scène vitaminée et colorée de Stéphanie Tesson (assistée d'Émilie Chevrillon) restera comme un très bon cru, un bon Château. Dans un décor nu, le Vieux est interprété par l'électrique Jean-Paul Farré, toujours coiffé à la Léo Ferré. Le bonnet en sus. Catherine Salviat joue la Vieille Sémiramis. On se souviendra de ses mimiques, de ses intonations. Ces deux acteurs accoutrés dans ce qui ressemble à des costumes traditionnels roumains ont quelque chose de tragiquement clownesque.
LE FIGARO
Un texte fou, qui n’a pas pris une ride en 70 ans, et la parfaite adéquation du lieu (petite salle du bas) à la situation et au texte. Si vous cherchez à comprendre et classifier cette œuvre, c’est impossible. Cela relève du mystique, du poétique, de la farce, c’est… mais après tout, à vous de le définir
CULTURE TOPS
ça peut également vous interesser
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire