Trustpilot

LA TENDRESSE

Conception et mise en scène Julie Berès

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Ce titre La Tendresse, comme notre dernière création Désobéir, contient une ligne souterraine qui agit comme un programme.

Les filles de Désobéir devaient mentir aux autres pour s’affranchir des injonctions de la famille, de la société ou de la tradition.

Les garçons de La Tendresse, eux, ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ».

Pourtant, chacun à leur manière, ils ébranlent les assignations d’une identité d’homme fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres.

En se demandant « comment être un mec bien aujourd’hui ? », ils font bouger les lignes d’une éducation reçue.

Nous postulons avec eux que c’est sans doute dans l’acceptation de sa vulnérabilité, dans l’accès à ses sentiments, dans la revendication d’une égalité de faits entre les hommes et les femmes (plutôt qu’une complémentarité de principes qui reste l’arme du patriarcat) – que réside l’une des clefs de la réinvention de soi.

Julie Berès

Voir plus

Distribution

  • Julie Berès : Auteur / Metteur en scène
  • Kevin Keiss : Auteur
  • Lisa Guez : Auteur
  • Alice Zeniter : Auteur
  • Bboy Junior (Junior Bosila) : Comédien
  • Natan Bouzy : Comédien
  • Charmine Fariborzi : Comédien
  • Alexandre Liberati : Comédien
  • Tigran Mekhitarian : Comédien
  • Djamil Mohamed : Comédien
  • Romain Scheiner : Comédien
  • Mohamed Seddiki : Comédien

LA TENDRESSE - Avis des spectateurs (13)

Rédiger Un Avis
Victoire
Le 10 juillet 2025

Merveilleux ! Drôle, fin, émouvant, joyeux et profond. Magnifique !

Marie Ostella
Le 5 juillet 2025

C'est fort, c'est beau, c'es brut! Entre joutes verbales et joutes de danse, entre classique et break dance, le spectacle pose le questionnement sur les évolutions (et les non-évolutions) de la société actuelle par rapport aux hommes, mais aussi aux femmes. A voir et à revoir!

Clg
Le 5 juillet 2025

Foncez À ne manquer sous aucun prétexte Énergie, spectacle magnifique aussi bien dans le fond que dans la forme et il ne reste plus qu’une semaine

Jean-Christophe B
Le 30 juin 2025

Sensible, intelligent, subtile dans le propos avec des tableaux enthousiasmants (mention spéciale pour le dernier). Bravo à tous !

Catherine T
Le 30 juin 2025

Un excellent spectacle. Les « tableaux » sont superbes. Chaque personnage touche droit au cœur. Subtile union de rires et d’émotions profondes. On en ressort gorgés de Tendresse.

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LA TENDRESSE - Avis presse

Une ode à la réflexion et à la déconstruction nécessaire
Voir plus

20 MINUTES

Une pièce joyeusement explosive qui interroge la masculinité
Voir plus

TELERAMA

Jetés à corps perdu, des jeunes gens s’interrogent sur les codes de la virilité. Un spectacle explosif et touchant
Voir plus

TELERAMA

Ces spectacles agissent comme un exorcisme bienfaisant
Voir plus

LE JOURNAL DU DIMANCHE

Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?

En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14) 

En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)

En Vélib :  Stations à proximité

En voiture  : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark

Comparez vos itinéraires 

 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...