Chargement ...
Du 26/11/2025
au 18/01/2026
1 heure 40 minutes
THÉÂTRE DE LA MICHODIERE
Paris 75002
Localiser ce lieu
Événement pour le centenaire du Théâtre de la Michodière à Paris : la comédie culte de Sacha Guitry, La Jalousie, revient sur les planches, sublimée par une mise en scène au cordeau de Michel Fau.
Inauguré en 1925, le Théâtre de la Michodière célèbre cette année 100 ans de comédie, avec une pièce mythique de Sacha Guitry, La Jalousie.
Un fonctionnaire respectable rentre chez lui, il vient de tromper sa femme, et cherche toutes les excuses possibles pour expliquer son retard… C’est alors qu’il s’aperçoit que son épouse elle-même n’est pas encore rentrée !
Pris à son propre piège, il est alors submergé par une crise de jalousie incontrôlée, l'entrainant dans un délire obsessionnel fulgurant et dérisoire.
Ce texte délicieusement cruel explore avec panache, dans la tradition du théâtre de boulevard, les tourments de l’amour-propre et les ressorts de la jalousie… Entre dialogues ciselés, paranoïa burlesque et revirements jubilatoires, Guitry s’amuse de l’hypocrisie et de la mauvaise foi, offrant au public une satire aussi drôle que mordante.
La Jalousie, portée par une mise en scène élégante de Michel Fau, des costumes et des décors flamboyants, rend ainsi hommage à cette figure iconique du théâtre français.
jusqu'à -15% et dès 20€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
belle salle beau spectacle, excellents acteurs Sacha Guitry aurait été fier!
Signaler cet avis
Nous avons passé une très bonne soirée. Les décors sont magnifiques et les acteurs sont remarquables, en particulier Michel Fau. La pièce est à recommander
Signaler cet avis
Décevant. De superbes costumes, un joli décor mais une pièce sans grande consistance, dans laquelle les reparties sont rarement drôles, le texte inutilement verbeux. De plus les comédiens sont très inégaux, certains sont figés, d'autres caricaturals. Nous nous sommes demandés si Michel Frau portait un masque ! Décevant ! De très beaux costumes, un joli décor mais une pièce verbeuse, sans grande consistance dans laquelles les bonnes réparties sont rares et donnent peu l'occasion de rire. De plus les comédiens sont inégaux, Michel Fray est figé, nous nous sommes même demandés s'il portaient un masque; certains sont caricaturaux. Heureusement il y a la piquante et vive épouse, G Hamon, sa mère dans la pièce G Casile très grande dame, très bien et le délicieux et drôle romancier pour sauver la pièce. Mes invités et moi nous sommes néanmoins ennuyés et j'ai regretté mon choix. Dommage !! qui est inégalement jouée. G Hamon, l'épouse, vive, piquante , sa mère dans la pièce et le délicieux romancier (qui tous deux apportent aussi de la légèreté et de la spontanéité) sauve la représentation. Mais honnêtement je m'y suis ennuyée, mes invités aussi. Dommage !!
Signaler cet avis
Ticketac en parle
En métro : Station Quatre Septembre (ligne 3), Opéra (lignes 3, 7 et 8)
En RER : Auber (RER A)
En bus : OPERA-4 SEPTEMPBRE (bus 20, 21, 27, 29, 52, 53, 65, 68 et 81)
En Vélib' : station à proximité
En voiture : Parking INDIGO Marché Saint-Honoré - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé