LA FEMME ROMPUE AVEC JOSIANE BALASKO (Théâtre Hébertot)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La parole donnée à une femme qui, anéantie et déchirée, se venge par le monologue. Elle laisse jaillir sa rage, la douleur des souvenirs et son lot de culpabilité qui remontent à la surface. Seule, un soir de réveillon, quand tous les autres jouissent aveuglément de leur confort affectif et social, et que l’habitude de se taire n’est plus possible, elle peut enfin crier et s’opposer à cette violente idée du bonheur que nous impose le monde.

Cette femme, c’est Josiane Balasko, « cette petite bonne femme franche intrépide intègre » comme dit Beauvoir. Une actrice rugueuse qui ne minaude pas pour séduire ni pour attirer la compassion. Une femme de caractère. Sans concession. « Une femme vraie, qui ne joue pas le jeu ». Bouleversante, elle cache sa sensibilité. Comme si baisser sa garde pouvait la fragiliser. Une partition sous forme d’autoportrait. (Hélène Fillières)
 
Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

Distribution LA FEMME ROMPUE AVEC JOSIANE BALASKO (Théâtre Hébertot)

LA FEMME ROMPUE AVEC JOSIANE BALASKO (Théâtre Hébertot) - Avis des spectateurs (10)

Rédiger Un Avis

3

Pas mal mais un peu long Le spectacle était intéressant mais je l'ai trouvé un peu long. Le fait que la comédienne soit couché sur un divan pendant l'intégralité de la pièce demande un effort de concentration particulier et ce malgré ses efforts pour essayer d'amener un maximum de dynamisme à son jeu. Le grande variété des personnes mentionnés complique parfois un peu trop l'intrigue. Toutefois, la pièce pousse à des réflexions intéressantes.

siana2692 - 19/04/2018

5

Magistrale... un moment de théâtre inoubliable, un silence éperdu quand la lumière s'éteint...un souffle coupé ...Madame Balasko, vous êtes...Phenoménale, MERCI.

Nathalie - 11/04/2018

4

Une belle performance d'actrice ! La salle de théâtre est magnifique, et la performance de Josiane Balasko impressionnante ! Seule sur scène, elle dit ce texte, ce long monologue sombre et révolté avec force et souffle ! Un sacré challenge, qui m'a donné envie de découvrir l'ouvrage de Simone de Beauvoir dont est tiré ce monologue.

Clétherien - 29/03/2018

5

La femme rompue Puissant, sensible : l'alliance de Simone de Beauvoir et de Josiane Balasko...

Babouchka - 27/03/2018

5

Balasko bouleversante, l La colère et la douleur avec un humour et une autodérision assumés, les mots de Beauvoir dans la bouche de Balasko sont un choc et une révélation

Paquita - 19/03/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE HEBERTOT

78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 Paris

Voir la salle
METRO : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3) / ARRÊT DE BUS : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...