Incontournable 🏆

LA CAGE AUX FOLLES

avec Laurent Lafitte au Théâtre du Chatelet

Présentation

Spectacle événement ! Dans l'écrin du Théâtre du Châtelet, sous la houlette d'Olivier Py, retrouvez l'irrésistible Laurent Lafitte dans la comédie musicale La Cage aux Folles !

"J’ai le droit d’être moi,
Un être à part,
Une œuvre d’art !"

I Am What I Am, chanson extraite de La Cage aux folles, musique et paroles de Jerry HERMAN, traduction d’Olivier PY.

La Cage aux Folles au Châtelet : Il est temps d'ouvrir le placard !

Compositeur et parolier américain, Jerry Herman a connu son premier succès en 1964, avec Hello, Dolly ! En 1983, il triomphe encore à Broadway grâce à La Cage aux folles. Avec la complicité d’Harvey Fierstein, auteur du livret de la comédie musicale, les deux défenseurs des droits LGBTQI+ adaptent la pièce de Jean Poiret et créent une œuvre originale qui, lorsqu’elle traverse l’Atlantique, devient une ode à la diversité.

Reprise à Broadway en 2004-2005, La Cage aux folles est célébrée par la critique internationale et est couronnée de nombreux Tony Awards et Drama Desk Awards.

Travestis tapageurs, homosexuels efféminés, les "folles" ont toujours lutté. Tant pour la différence que pour l’indifférence.

Loin d’être enfermée dans les clichés véhiculés par le théâtre ou par le cinéma, la nouvelle production en français de La Cage aux Folles, traduite et mise en scène par Olivier Py, réinscrit l’œuvre dans son contexte : le cabaret.

À la scène, Zaza chante et danse, mais à la ville, l’artiste pose la question de l’homoparentalité et déclare l’amour inconditionnel du parent pour l’enfant, par-delà les assignations de genre.

Plus de quarante ans après sa création à Broadway, La Cage aux Folles reste une œuvre éminemment politique. C’est cette dimension qu’explore Olivier Py, à l’heure où la question des droits LGBTQI+ est remise en cause, partout dans le monde.

Spectacle en français !

Production du théâtre du Châtelet, en accord avec Les Visiteurs du Soir, d’après la pièce La Cage aux folles, de Jean Poiret.

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

LA CAGE AUX FOLLES au Théâtre du Chatelet : Distribution

  • Jerry Herman : Auteur / Compositeur
  • Harvey Fierstein : Auteur du livret
  • Laurent Lafitte : Comédien

LA CAGE AUX FOLLES - Avis des spectateurs (11)

Rédiger Un Avis
Doudou&lapin
Le 22 décembre 2025

Des comédiens parfaits dans leur rôle, des musiciens en harmonie, un décor éblouissant et des costumes flamboyants !! Le tout relevé par Laurent Lafitte aussi à l’aise en meneuse de revue qu’en Albin jaloux et capricieux. Nous avons passé un moment extraordinaire où chaque changement de décor réservé son lot de surprises et où les bons mots raisonnent tant avec l’actualité Le seul regret est le 2eme acte un peu moins bon par ses raccourcis et ses re-adaptations pour clore la pièce (scène de la biscotte et repas).

Signaler cet avis
Zebra3
Le 21 décembre 2025

Je suis déçue, j avais le film, les répliques de Michel Serrault en tête quand on est fan c est dur, je n ai pas accroché, et pourtant j adore Laurent Laffite. Je n ai pas compris que c était en mode comédie musicale, les voix principales du couple ne sont pas top, l’orchestre était bien cependant. C était trop long, heureusement la troupe de danse est géniale ça compensait.

Signaler cet avis
miranda75?
Le 21 décembre 2025

Pas assez drôle … trop woke

Signaler cet avis
nounours
Le 19 décembre 2025

excellente performance des artistes et danseurs excellente mise en scene et decors ,

Signaler cet avis
Loran
Le 19 décembre 2025

On attendait avec impatience ce spectacle et j'avoue que nous avons été un peu déçus. L'écriture n'est pas assez travaillée, ni la mise en scène. Des répliques veillottes et des blagues qui tombent à plat. La 2ème partie est très moyenne. Un sentiment que le travail est bâclé et traité au rabais avec un Laurent LAFFITTE qui abandonne son rôle parlant avec sa voix de tous les jours et finissant en tenue de loge sur les derniers tableaux. Nous nous attendions à une final époustouflant en costumes et paillettes, avec Zaza dans son plus beau costume, mais rien. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis... Un mot sur la bonne qui est juste exaspérante, vraiment too much. Laurent LAFFITTE, surtout en première partie, tire son épingle du jeu et réussi à nous faire rire avec ses mimiques. Un rôle pas facile, il s'en est pas trop mal sorti. Félicitations aussi aux danseurs et musiciens.

Signaler cet avis
VOIR TOUS LES AVIS
map-head

THEATRE DU CHATELET

1 Place du Châtelet
75001 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du Châtelet ?

METRO : lignes 1, 4, 7, 11 ou 14 à la station Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet ou Place du Châtelet).

BUS : lignes 21, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 85, 96.

RER : lignes A, B et D station Châtelet - Les Halles.

Stations Vélib à proximité.

Salle climatisée.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...