FABRICE LUCHINI - DES ECRIVAINS PARLENT D'ARGENT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante dela langue française, sa richesse éblouissante.La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec
Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc.
Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi,qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini

Des écrivains parlent d’argent : un seul en scène littéraire porté par Fabrice Luchini

Toujours aussi génial et toujours aussi drôle, Fabrice Luchini renoue avec le théâtre et les beaux textes. Son nouveau seul en scène, simplement intitulé : Des écrivains parlent d’argent, se situe dans la droite file de ses précédents spectacles. De La Fontaine à Céline en passant par Philippe Muray, Fabrice Luchini a largement contribué à faire redécouvrir la parole d’écrivains et de poètes que l’on croyait pourtant connaître. Avec un talent d’orateur hors pair, une diction à toute épreuve, une éblouissante mémoire et une capacité, inégalée, à renouveler sans cesse l’attention de son audience, Fabrice Luchini excelle dans cet exercice difficile du seul en scène. Comme le nom du spectacle l’indique, Des écrivains parlent d’argent plonge le spectateur dans un dialogue entre le comédien Fabrice Luchini et de nombreux textes d’auteurs variés sur le thème de l’argent. Cette thématique indémodable prend toute sa mesure à travers les mots de Karl Marx, Emile Zola, Charles Péguy, Marcel Pagnol ou bien encore William Shakespeare. Entre lecture de textes et dialogue avec son audience, Fabrice Luchini exprime toute sa générosité et toute sa passion pour les beaux mots, la transmission littéraire et l’humour décalé. Reports et annulations impossibles pour ce spectacle

Distribution FABRICE LUCHINI - DES ECRIVAINS PARLENT D'ARGENT

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Exceptionnel Exceptionnel Fabrice Luccini qui nous emmène dans ses lectures et dans ses délires. Eblouissant acteur pour transcender les auteurs sur leurs textes parlant d'argent. Beaucoup de richesse, d'humour . Un spectacle à ne surtout pas manquer. Luccini joue avec le public

jerk1960 - 28/05/2019

3

restons classique nous n aurions pas du revenir voir ce spectacle pour la 2eme fois et rester avec les souvenirs de la 1ere fois Fan de Luchini, je vois tout ses spectacles mais que viennent faire ses mauvaises et grossières imitations , dérangeantes Veut il faire jeun's? Luchini doit rester lui même .

rlt - 18/04/2019

5

EXCELLENT ! Drôle, touchant, vitupérant, gesticulant... Luchini joue mille rôles tous aussi savoureux les uns que les autres. A voir absolument !

vd75 - 02/04/2019

5

Spectacle incroyable Ce « one man show » était incroyable. Accompagné de mon enfant de 11 ans qui pensait s’ennuyer à commencer à rire aux anges. Mr Luchini sait très bien improviser son spectacle et, entre chaque lecture, nous fait rire comme jamais. Je le recommande très fortement car c’est une occasion a ne pas rater !

Ritoue - 12/03/2019

1

Très décevant Espérons que monsieur Lucchini apprendra à respecter son public car lors de ses derniers spectacles, au lieu de lire les textes au programme, il nous fit des imitations et surtout fit chanter MAMY BLUES à toute la salle !!! Un manque de professionnalisme inacceptable!!

orymparis - 10/12/2018

FABRICE LUCHINI - DES ECRIVAINS PARLENT D'ARGENT

Ticketac en parle

Sortez les agendas, l'irremplaçable, l'incontournable, l'irrésistible Fabrice Luchini remonte sur scène, au Théâtre de Paris, avec un tout nouveau spectacle, Des écrivains parlent d’argent. Au programme, une lecture délirante, expressive et même ludique des textes de Zola, Bruckner, Pagnol ou Marx... A voir !

Des écrivains parlent d'argent


Dans Poésie ?, véritable triomphe (qu'il reprendra d'ailleurs, à la rentrée prochaine, au Théâtre Montparnasse), il décortiquait, de sa verve faconde, les poèmes des grands maîtres, Rimbaud, Baudelaire, Molière... Plus en forme que jamais, Fabrice Luchini, génial comédien à l'énergie débordante, s'apprête à démarrer une nouvelle - brillante - aventure, au Théâtre de Paris (après un passage au Théâtre les Déchargeurs). En compagnie d'illustres auteurs (de Charles Péguy à Emile Zola, de Jean Cau à Céline en passant par Shakespeare et Karl Marx), il répond, semble-t-il, à un véritable cri du cœur, un questionnement profond face à la peur mystique de l'argent avec, comme point de départ, la férocité de la crise financière des subprimes. Délicieusement volubile, Luchini exulte, virevoltant d'une lecture sérieuse à des anecdotes personnelles délirantes. Le but, au final, est de briser un tabou très "franco-français", celui de l'interdiction de parler d'argent, par peur de choquer, déranger, surprendre. Fabrice Luchini, décidément iconoclaste, a le don pour sublimer tous les textes et pour ouvrir à la réflexion. Nous, on adore !

A la rentrée, au Théâtre de Paris


A ne pas manquer non plus, au Théâtre de Paris : La Nouvelle, comédie alléchante du génial Eric Assous qui réunit, sur les planches, Richard Berry et Mathilde Seigner. On découvre le quotidien de Simon, un soixantenaire proche de la retraite qui, après le décès de son épouse, vit une nouvelle histoire d'amour passionnée avec une femme de vingt ans sa cadette. Dans l'idée d'officialiser sa relation, Simon doit annoncer la chose à ses deux grands fils... Mais il n'est absolument pas certain de leur réaction...

>> Pour découvrir le tout nouveau spectacle de Fabrice Luchini, Des écrivains parlent d'argent, au Théâtre de Paris, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...