Chargement ...
Du 26/11/2025
au 28/03/2026
1 heure 10 minutes
LE GRAND POINT VIRGULE
Paris 75015
Localiser ce lieu
Sur les planches du Grand Point-Virgule, à Paris, retrouvez Alexis Macquart , Stéphane Murat et Valentin Giard en alternance avec Régis Lionti dans leur nouveau spectacle, Les Desperate Housemen se marient !
Un plateau d'artistes déjantés qui n'épargnent personne ! Tous les travers quotidiens du couple passés en revue pour une soirée inoubliable !
C'est le grand jour, Thomas et Clémence vont se marier. Tous les préparatifs sont en place mais la mariée a soudainement disparu. Aurait-elle un doute au dernier moment ?
Avec l'aide de ses amis Alexis et Stéphane, Thomas tente de comprendre la situation. Il va mener l'enquête mais il était loin d'imaginer ce qu'il allait découvrir ! Entre réflexions sur le couple et stratégies de reconquête inédites, la soirée s'annonce épique. Venez découvrir le renouveau du spectacle parisien !
Les Desperate Housemen réconcilient tout le monde, brisent les codes et renouvellent le genre. Sur les planches du Grand Point-Virgule, à Paris, retrouvez, Alexis Macquart, Stéphane Murat et Valentin Giard en alternance avec Régis Lionti dans leur nouveau spectacle, Les Desperate Housemen se marient !
Alexis Macquart est repéré en 2006 par Jamel Debbouze. Il intègre alors le Jamel Comedy Club, puis anime, en 2010, un journal télé satirique. Depuis 2014, il est à la tête de son one-man-show Alexis Macquart, faites-le taire !.
Enfin, Stéphane Murat s’est affiché dans On n’demande qu’à en rire avant de créer la troupe de Desperate Housmen en 2014.
Info pratique : salle climatisée.
jusqu'à -70% et dès 11,5€ 38,6€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Une très belle découverte. Nous avons beaucoup aimé cette pièce. N'hésitez pas à y aller.
Signaler cet avis
Franchement, Desperates Houseman, ce n’est même pas du théâtre : c’est un one-man show déguisé, et pas dans le bon sens. On a l’impression d’assister à une longue tirade décousue, sans mise en scène, sans structure, sans direction. Le spectacle est tellement mal construit qu’on dirait qu’il a été écrit en puzzle… mais sans jamais remettre les pièces dans l’ordre. Ça saute du coq à l’âne, ça se répète, ça s’étire, et surtout : ça ne raconte rien. Au bout d’un moment, on a l’impression d’écouter une discussion entre pôles, chacun parlant dans sa bulle sans jamais se rejoindre. Les transitions ? Inexistantes. Le fil conducteur ? On le cherche encore. L’humour ? Il se perd dans des longueurs interminables, jusqu’à ce que même les rires polis disparaissent. En bref : un faux spectacle, un vrai brouillon, mal rythmé, mal construit, et surtout pas à la hauteur de ce qu’on attend d’un one-man show. Si vous cherchez de l’humour ou de la cohérence, passez votre chemin : ce n’est pas ici que vous les trouverez.
Signaler cet avis
Toujours aussi drôle ! Super trio d'acteurs qui vous font passer une soirée incroyable. Nous avions vu la première pièce (desperate housemen) et nous avions adoré. La suite est à la hauteur. Si vous ne les connaissez pas, foncez les découvrir vous passerez une soirée extra !
Signaler cet avis
Super piéce avec interaction du public. De plus malgŕe nos 10 min de retard nous avons pu acceder a la salle. Je recommande vivement pour passer un bon moment
Signaler cet avis
LE PARISIEN
M6
GQ
SORTIR A PARIS
PUBLIC
Ticketac en parle
1) Tout ce que vous pensez du couple sans jamais avoir osé le dire
Laissez votre bienséance au vestiaire. Les trois compères ont le mot acide, et c'est peu dire ! Suite à une lettre de rupture que lui a laissée sa petite amie, Jérôme convie ses deux potes de toujours, Alexis et Stéphane, pour élaborer une stratégie de reconquête.
Chacun dans son style prend la parole et raconte ses déboires avec la gente féminine. Petits travers et grosses manies, tout ce que ces messieurs détestent chez leur compagne est mis en pâture. C'est scandaleusement incorrect et un brin misogyne, mais tellement drôle !
2) Trois humoristes confirmés réunis dans un même spectacle
Que ce soit Jérôme Daran, Alexis Macquart ou Stéphane Murat, chacun a fait ses armes dans les institutions de l'humour : "On ne demande qu'à en rire", le Jamel Comedy Club, la série "Bref" pour Alexis, une collaboration avec Florence Foresti pour Jérôme et des one-man-shows respectifs... Autrement dit, vous êtes entre de bonnes mains !
3) Une ambiance unique
Nous les avons vus au Grand Point Virgule et vous pouvez nous croire, ces Desperate Housemen savent mettre le feu à une salle ! A peine font-ils leur entrée sur scène que les mains claquent et les rires fusent. Aficionados ou nouveaux venus, tous arborent le sourire identique du plaisir du moment présent.
4) Un trio qui pulvérise les codes
Le "format" de Desperate Housemen est un peu déconcertant : les trois prennent la parole à tour de rôle mais leurs interventions s'inscrivent dans une réelle trame narrative. Loin d'une performance à sketchs ou du stand-up, Stéphane, Alexis et Jérôme s'adressent au public dans des monologues jubilatoires qui ne manquent pas de faire réagir un public électrique.
Mais au-delà de l'aspect "three-men-show", ce sont bien trois personnages qui se révèlent sur scène, avec leurs traits de caractères et leurs défauts, trois hommes touchants qui, sous leurs récriminations envers les femmes, avouent leur profond désarroi et leur incompréhension du sexe opposé.
COMMENT Y ALLER ?
En métro : Station Montparnasse-Bienvenue >lignes 4, 12, 13 et 6
En Transilien : station Montparnasse > Ligne N
En bus : Place du 18 juin 1940 - Rue de l'arrivée > lignes n° 96, 92, 94 et 95
En vélib' : stations à proximité
En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking INDIGO Montparnasse Raspail - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé