BIGRE

3.7

7 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Molière de la comédie en 2017, retrouvez l'irrésistible et atypique Bigre, cette saison au Théâtre du Rond Point !


Tu ne crois pas qu’il serait temps de briser la glace ?

Ils ne partagent qu’un palier. En voisins. Trois chambres de bonne, avec chiottes communes et sons afférents. Deux hommes et une femme cohabitent sous les toits, mais isolés, chacun dans son monde. Et ça va dégénérer, jusqu’au cataclysme. Il y a le geek, le bordélique et l’apprentie en médecines plus ou moins douces. Ils font l’épreuve d’une promiscuité ponctuée de dingueries. Ils connaissent la gêne et les rapprochements, les jalousies de voisinage qui confinent aux conflits internationaux. Les mauvais coups et les coups de foudre, les joies des nuisances en tout genre.

Pas une parole dans cet immeuble où tout part en vrille et s’envole, poubelles et sous-vêtements. Des chants, des cris, des bruits. Trois clowns du désastre urbain apprennent à vivre ensemble et ça provoque l’hilarité.

"Auteur affilié au Rond-Point depuis Les caissières sont moches jusqu’à Le Gros, la Vache et le Mainate, Pierre Guillois écrit, joue et met en scène une déflagration comique pour un trio d’acteurs muets. Il a été l’assistant de Jean-Michel Ribes avant de diriger le Théâtre du Peuple de Bussang et de rejoindre le Quartz de Brest comme artiste associé durant trois saisons. Dans cette machinerie du rire aux effets imparables, il a convoqué Olivier Martin-Salvan, performeur au Rond Point de Ô Carmen, entre autres. Les deux hommes et la comédienne Agathe L’Huillier dansent, s’affrontent et s’accouplent comme ils peuvent dans une fresque citadine, poème burlesque déjà culte". Pierre Notte. Reports et annulations impossibles pour ce spectacle.

Distribution BIGRE

Avis spectateurs

3.7

7 avis

Rédiger Un Avis

5

burlesque hilarant Super spectacle, intelligent, mis en scène au millimètre et drôle. Et, c'est bien agréable, sans une once de vulgarité.

olympe - 18/07/2019

4

Très original Spectacle déjanté, plein d'inventions

Laurecar - 18/07/2019

4

malentendante Bigre sans dialogue était parfait pour moi. En revanche : j'ai perdu ne partie des dialogues de : Le Gros Diamant....alors la prochaine fois il faudra en tenir compte. Merci

petitbasor - 01/07/2019

2

En dessous de ce que j?attendais Décevant pour un prix Molière, je me suis ennuyée. Je suis restée jusqu?à la fin par respect pour les artistes.

Ale hop! - 30/06/2019

1

Déception L'idée est pourtant amusante. Des gags de potache et de clowns s'enchaînent pour décrire des situations courantes mais le rythme s'essoufle et on se lasse de ce délire à peine drôle qui se termine dans une scatologie sans intérêt. A déconseiller fortement.

Laudev2 - 27/06/2019

map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle
METRO : FRANKLIN D ROOSEVELT (ligne 9) - CHAMPS ELYSEES-CLEMENCEAU (lignes 1 et 13) / ARRET DE BUS : ROND POINT DES CHAMPS ELYSEES (Bus 28, 42, 83 et 93) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...