Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Chez les « Belles de nuit » les lumières se sont éteintes un soir de février 1946 après l’obtention par Marthe Richard (ancienne prostituée devenue intrigante et femme politique) de la fermeture définitive des maisons closes. 

Amédée, homme à tout faire, pianiste et accordéoniste des « Belles de nuit », notre narrateur d’un soir, nous invite à le suivre dans ce lieu de plaisir.
Yvonne la patronne a fait des « Belles de Nuit » une enclave particulière, une maison sophistiquée où les filles dotées d’un franc-parler officient sous sa coupe protectrice bien loin des maisons d’abattage du Paris de l’immédiat après-guerre. 
On découvrira le quotidien de Jacote l’amoureuse, de Lucienne la garçonne et de Jeanne la flûtiste machiste. S’entremêleront la chair, les sexes, les rires, les chants, les rêves des filles et leurs coups de gueule. 

Mais le couperet de la loi Marthe Richard et l’irruption de Momo vont tout chambouler. Advient alors le temps de la désillusion, de la colère, de la peur et de la trahison. 

Yvonne va tout tenter pour protéger ses filles de la violence de la rue, combattre pour garder sa maison et anéantir Momo, le souteneur revenu de Cayenne après 20 ans de bagne.

Finalement, c’est Amédée, par amour pour Yvonne qui aura le dernier mot de l’histoire.
  Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution BELLES DE NUIT

BELLES DE NUIT - Avis des spectateurs (9)

Rédiger Un Avis

5

Fort et émouvant Osez poussez la porte de cette maison close et laissez vous charmer par les Belles de Nuit,4 femmes fortes et fragiles,des combattantes,émouvantes,drôles,coquines mais jamais vulgaires.Elles m'ont touchée en plein cœur,ainsi que les 2 rôles masculins(l'un gentil,l'autre moins)qui ne nous laissent pas indifférent.Le sujet de la prostitution et de la violence faite aux femmes,sujet d'hier et d'aujourd'hui.......ne sera plus un sujet demain??????Spectacle musical fort et émouvant,pour les femmes et les hommes!!!!Allez-y!!!!!

Couleurs d'Envies - 26/05/2019

5

Fort et émouvant Osez pousser la porte de la maison d'Yvonne et de" ses 3 filles",vous serez touchés,émus par ses 4 femmes fortes et fragiles,sensibles,drôles,coquines et espiègles,mais jamais vulgaires.Vous serez charmés par ces 4 Belles de Nuit.Deux hommes les accompagnent,l'un gentil,l'autre"méchant",ils vous toucheront tout autant.Des textes,des musiques qui vous touchent au cœur.Un sujet difficile,la prostitution,la violence faite aux femmes,sujet d'hier.....sujet d'aujourd'hui......ne lâchons rien pour que ce ne soit pas un "sujet de demain".Ces Belles de Nuit m'ont frappée,bouleversée.

Couleurs d'Envies - 25/05/2019

5

Magnifique! Une très belle découverte avec de beaux personnages ! Belles musiques, belle interprétation... BELLES DE NUIT! À voir absolument jusqu'au 30 juin.

Bapt Lo - 24/05/2019

4

tres beau spectacle! Parfois drole, parfois triste, tres interessant, revelant la face cachee d un autre monde .

Borigi - 22/04/2019

4

Intéressant et plaisant Sur scène, trois comédiennes chanteuses, dont Jeanne qui s'accompagne au violon ou à la flûte traversière selon l'actrice qui joue son rôle, incarnent les trois prostituées de la maison close tenue par Yvonne. Elle sont accompagnées au piano et à l'accordéon par Amédée, le bras droit de la patronne. L'histoire se déroule en 1946, Marthe Richard vient de gagner sa bataille pour faire promulguer la loi aboutissant à la fermeture des maisons closes. Cela va bouleverser la vie de ces belles de nuit. Mise en scène originale, acteurs talentueux, belles voix, on reste suspendu aux lèvres des belles et on ressort conquis par cette comédie musicale dramatique qui donne à réfléchir.

Virgivigne - 19/04/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE TREVISE

14 RUE DE TREVISE
75009 Paris

Voir la salle
METRO : GRANDS BOULEVARD
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...