Chargement ...
BLOND AND BLOND AND BLOND
MARIÅJ EN CHØNSONS à la Cigale
Informations
-
Adresse
LA CIGALE
Paris 75018 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
LA CIGALE
Paris 75018 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Les trois Suédois : Blønd and Blönd and Blónd reviennent sur scène à la Cigale pour célébrer le mariage de Magnus et Gwendoline. Un Mariaj en chønsons qui s'adresse à tous !
Après Hømåj à la Chønson Française, venez (re)découvrir Mariåj en Chønsons, le spectacle des Blønd and Blönd and Blónd à la Cigale le 16 novembre prochain.
French touch, guimauve, variétoche, java-musette, aucun classique ne résiste à leur suéditude passionnée mais corrosive. Vous êtes convié·e·s au repas de noce de Magnus et Gwendoline. C'est tout naturellement que ce suédois et cette française se sont tourné·e·s vers les Blønd and Blönd and Blónd pour célébrer leur union.
Extraits du menu : - Velouté de premiers émois d'amour - Carpaccio de douceur animale sauce L214 - Terrine de Franchouille et son émulsion au vin Johnny - Plateau de Hømåj de chansons variées à pâte molle - Farandole soyeuse de sucre bruni Carla, d'acidulé Lio Ferré, et autres friandises musicales et digestives En un mot, si vous aimez Ingmar Dassin et Joe Bergman, ce spectacle est pour vous !
Avec :
Chant, ukulélé, clavier, kazoo, flûte de pan : Glär
Chant, contrebasse : Mår
Chant, guitare :Tø
Blønd and Blond and Blond : un drôle d'hommage à la sauce suédoise
Venus tout droit de Suède, Tø, Mär & Glär sont des frères et sœurs tenant à rendre hommage à la chanson française. Mais très vite, l'hommage tourne à l'assassinat des plus grands classiques du répertoire français. De Voyage, voyage, à Pandi-Panda en passant par Ma Benz, aucun tube ne saurait être épargné par ce trio loufoque et au fort accent nordique. Loin pourtant de nous casser les oreilles, ces drôles de performances vocales nous font redécouvrir nos classiques et voir sous un nouveau jour le rock, la variété et même le slam. Tandis que Télérama le qualifie "d'original et d'inventif", Le Parisien a le bon goût de nous rappeler que ce spectacle est "un croisement entre les Monty Python et Abba". Au final, Blønd and Blond and Blond, c'est "très drôle et complétement azimuté", comme le dit si bien Europe 1. En bref, on essaye de fredonner, on pouffe et on rigole à pleins poumons pendant plus d'une heure. C’est sûr, on est loin de Chantal Goya, de Joey Starr ou de Desireless. Mais en même temps, ça fait terriblement du bien.