Chargement ...
BIGRE (Theatre Tristan Bernard)
Informations
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
Paris 75008 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
Paris 75008 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Il était une fois, aujourd'hui, trois petites chambres de bonnes haut perchées sous les toits qui dominent Paris.
Un gros homme, un grand maigre et une blonde pulpeuse sont voisins de couloir.
L'histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n'avaient comme particularité de tout rater. Absolument tout. Les catastrophes s'enchaînent, les gags pleuvent, tandis que ces trois fantoches s'accrochent à tout ce qui ressemble à l'amour, à la vie ou à l'espoir.
Grâce à une machinerie digne du grand guignol, les objets volent, les corps valdinguent et tout l'étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants qui finissent en un chaos étourdissant.
Attachants au possible, risibles et irrésistibles, nos trois anti-héros nous hallucinent autant qu'ils nous font pleurer... de rire.
Bigre, une comédie burlesque et survoltée
Avec Bigre, Pierre Guillois (Le Chant des soupirs, Nique la misère, Grand fracas issu de rien, cabaret spectral) signe une comédie de mœurs surprenante et complètement délirante. Du théâtre de boulevard ? De l’humour ? Il nous en sert à foison mais avec une touche personnelle et originale. En effet, le metteur en scène relève avec brio le défi d’un spectacle sans paroles. D’ailleurs, les situations burlesques et extravagantes se passent largement de mots. Et on n'en rit que mieux !
Pour la critique, le spectacle s’inscrit dans la lignée des Jérôme Deschamps et Jacques Tati (dixit Télérama). Bigre fait sensation auprès du public et de la presse. Dans Le Monde, on parle d’un “rire qui s’accompagne d’une émotion qui ne s’efface pas, une fois sorti du théâtre”. Pour L’Humanité, ce “mélo burlesque” est “un parfait remède à la morosité”. Les “trois comédiens au sommet de leur art” (Ouest France) brillent dans cette “farce muette qui va faire du bruit” (Les Échos).
Les shows du café-théâtre sont à découvrir ici