PASCAL AMOYEL - LE JOUR OU J'AI RENCONTRE FRANZ LISZT

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

On dit souvent que la vie de Franz Liszt est un roman... C'est sans doute bien en deçà de ce que fut son extraordinaire destinée! Première grande "star" de l'histoire, virtuose adulé à travers toute l'Europe, inventeur du récital, séducteur aux milles conquêtes et fervent croyant, il fut aussi le compositeur le plus visionnaire de son temps, encore bien méconnu aujourd'hui. C’est en pleine gloire, âgé de 35 ans, qu'il surprend le monde par une décision qui bouleverse son existence... Sur des musiques de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt..., c’est avec son regard émerveillé d'enfant que Pascal Amoyel nous convie à rencontrer "son" Franz Liszt alors âgé de 7 ans, vivant dans une petite ville de Hongrie... Le public voyage à leur côté dans un spectacle à la forme unique mêlant musique, théâtre et...magie. Qu'est-ce que la "CATEGORIE EXCEPTION " ? Bénéficiez d'un tarif exclusif et d'un verre de vin offert en choisissant la "1ère Catégorie/ Offre exception " ! * Offre exclusive et limitée correspondant à la 1ère catégorie :
Voir plus

PASCAL AMOYEL - LE JOUR OU J'AI RENCONTRE FRANZ LISZT - Avis des spectateurs (28)

Rédiger Un Avis

4

Rêverie Evasion autour de la musique, magie lisztienne, interprétation magistrale
Voir plus

valentine77 - 01/04/2016

5

Le Jour où j'ai rencontré Pascal Amoyel au théâtre du Ranelagh Artiste complet, pianiste et comédien en jouant plusieurs personnages, pour raconter la vie de F.Liszt :une façon originale de faire aimer encore plus la musique, bravo Pascal Amoyel.
Voir plus

lanmy - 28/03/2016

5

Un régal Super spectacle mêlant musique et théâtre. Pascal Amoyaal est un acteur accompli, très bon conteur excellent pianiste. Un régal, à nr ps manquer
Voir plus

SOEURETTE - 21/03/2016

5

Super , enthousiasmant, émouvant Magie, émotion, surprise, art de la scène epoustouflant
Voir plus

rosma2008 - 20/03/2016

5

Musique Pascal Amoyel à la fois acteur et virtuose : du grand art !
Voir plus

anne - 17/03/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt est une parenthèse touchante, unique, autour de ce compositeur et pianiste hongrois de génie, influence éclairée de Wagner ou Berlioz... Pascal Amoyel, à l'affiche du mythique Théâtre Le Ranelagh, lui rend un hommage vibrant dans une pièce où se mêlent musique, théâtre et poésie. A voir !


Franz Liszt, pianiste virtuose et compositeur inspiré


L'inventeur génial du récital, né à Doborjan en 1811 et mort à Beyreuth en 1886, a toujours eu un temps d'avance sur son époque… On doit à Franz Liszt la technique pianistique moderne mais aussi des œuvres majeures et intemporelles à l'image de Rêve d'amour, une sonate pour piano en si mineur ou la sublime Rhapsodie hongroise n°2 pour piano. Cet homme illustre, à la personnalité complexe, tantôt séducteur, tantôt au service de Dieu chez les Franciscains, a influencé les plus grands à l'image de Wagner, Berlioz ou Saint-Saëns.

Pascal Amoyel, artiste connu pour sa capacité d'improvisation au piano, lui rend un hommage vibrant dans Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt, un spectacle surprenant, plein de sensibilité, qui mêle théâtre, musique et poésie. Tout à la fois pianiste et compositeur, il a été récompensé à de nombreuses reprises, notamment aux côtés de Martha Argerich et Nelson Freire, pour son Intégrale des Nocturnes de Chopin (Grand Prix du Disque par la prestigieuse Société Fryderyk Chopin, à Varsovie). Le Jour où j'ai rencontré Franz Liszt, intense et touchant, est à découvrir d’urgence au mythique Théâtre Le Ranelagh.

Debussy également à l'honneur au Théâtre Le Ranelagh


Debussy, Miss et Chouchou est une œuvre musicale mise en scène par Stéphanie Tesson et écrite par Christel Rayneau. Ce spectacle met en scène Miss, une jeune femme qui s'occupe de Chouchou, la fille du célébrissime Debussy. C'est Emilie Chevrillon qui tient le rôle de Miss, une comédienne que l'on a pu découvrir dans Rencontrer l'âme bulgare, Shhh au Ciné 13 ou encore dans le chef d’œuvre de Dostoievski, l'Idiot. Elle a également mis en scène, avec brio, Les Contes d'Eugène Ionesco.

Dans Debussy, Miss et Chouchou au Théâtre le Ranelagh, elle donne la réplique à quatre musiciens qui forment le Quatuor Helios.


>> Découvrez sans attendre les spectacles musicaux Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt et Debussy, Miss et Chouchou en réservant vos places sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE LE RANELAGH

5 RUE DES VIGNES
75016 Paris

Voir la salle

Métro :
Ligne 9 station La Muette
Ligne 6 station Passy

RER :
Ligne C : Boulainvilliers ou Maison de la Radio Avenue du Président Kennedy

Bus :
Depuis :
Opéra 22, 52
Gare de l’est 32
Parc de Saint-Cloud 52
Porte de Saint-Cloud 22
Hôtel de ville 70, 72

Velib' :
51 rue des Vignes
4 rue de la Fontaine

En voiture :
Périphérique Porte de Passy ou Porte de la Muette
Par les quais rive droite : Pont de Grenelle

Parking :
3 parkings
18 rue du Ranelagh (sous la maison de la Radio)
19 et 80 rue de Passy

Salle accessible aux personnes à mobilité réduite.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...