LA GUEULE DE L'EMPLOI

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Lorsqu’un arriviste prêt à tout, un chômeur de longue durée et un fou d’arts martiaux se présentent en même temps pour décrocher un même emploi, tout peut arriver… Le pire et surtout le rire.

Moqueries, complots, les rebondissements s’enchaînent avec humour.

Et vous ? Jusqu'où irez-vous pour avoir le job ?

Voir plus

Distribution LA GUEULE DE L'EMPLOI

  • Serge Da Silva : Auteur
  • Bertrand Ducrocq : Comédien
  • Jean Christophe Acquaviva : Comédien
  • Grégory Cometti : Comédien

LA GUEULE DE L'EMPLOI - Avis des spectateurs (132)

Rédiger Un Avis

5

trio emballant le spectacle. Du vécu!! Très bon spectacle humoristique
Voir plus

alibaba34 - 18/05/2016

3

Une bonne synthèse de la chasse à l'emploi dans le monde d'aujourd'hui Des comédiens qui se donnent à fond. Une bonne caricature de la société Française. La pièce a un peu de mal à démarrer mais ensuite c'est tout bon.
Voir plus

cathy courbevoie - 20/04/2016

4

Très drôle ! Une comédie très sympathique pendant laquelle on rit beaucoup ! Petit bémol cependant en ce qui concerne l'inconfort de la salle.
Voir plus

Bidibulle - 10/04/2016

5

Excellent Très bon moment passé durant cette pièce bien écrite et très bien jouée. Allez y sans hésitation!
Voir plus

naubez56 - 28/03/2016

5

Excellente pièce Très drole, les 3 comédiens sont excellents dans leurs roles. Captivant, pour le prix d'un film au cinéma, ca vaut tellement plus le coup! Super
Voir plus

Totolino - 25/03/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LA GUEULE DE L'EMPLOI - Avis presse

Une comédie alerte où les rebondissements ne cessent de surgir.
Voir plus

PARISCOPE

Trois comédiens particulièrement inspirés qui donnent tout le plaisir de cette Gueule de l’Emploi. avril 2015
Voir plus

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

L'entreprise s'invite au Théâtre Mélo d'Amélie dans une comédie très réussie de Serge Da Silva, La Gueule de l'emploi. En l'attente de leur entretien d'embauche, trois aspirants au poste proposé par une banque doivent cohabiter. La rencontre entre l'arriviste, l'émotif et le sportif vire rapidement au combat de coqs. Réjouissant !


Epreuve autant espérée que redoutée, l'entretien d'embauche est le passage obligé pour tout adulte souhaitant s'insérer dans le monde du travail. Fort d'un parcours professionnel varié, Serge Da Silva a décidé d'en rire en transposant l'exercice au théâtre. Entouré de Laurent Hugny et Nicolas Ragni, il incarne l'un des trois candidats en lice pour le poste de banquier, véritable graal pour ces chômeurs longue durée. A chacun sa technique pour être l'élu. Le timide Franck joue la ponctualité en arrivant plusieurs heures à l'avance, l'ambitieux Julien mise tout sur un costume Hugo Boss impeccable et Didier compte bien mettre en valeur sa maîtrise des arts martiaux. Mais le recruteur tarde et les trois hommes se voient contraints de faire connaissance pour patienter. Si la courtoisie prend les devants, elle est bien vite rattrapée par les travers de la concurrence.
La Gueule de l'emploi puise sa force comique dans un habile jeu des caractères. Construite sur un mode crescendo, elle prend le temps de la découverte des personnages (allure, comportement, langage) avant de mélanger les ingrédients qui composent chaque profil dans un shaker vigoureusement secoué. Attentif au texte, le metteur en scène, Maxime Lepelletier, lui emboîte le pas en intensifiant progressivement le rythme. Et le rire du public adhère ! Si la pièce commence en douceur, c'est bien en apothéose de gorges déployées qu'elle s'achève. Sujet contemporain et universel, la recherche d'emploi est ici traitée comme une aventure odysséenne faite de voyage (30 min de bus, 1h de RER et 15 min de marche...), de lutte (la concurrence est rude) et de rencontres (pas mal la petite standardiste...) où le poste prend les dimensions d'un trophée (sacro-saint CDI !). Finalement la dérision n'est peut-être pas si éloignée de la réalité... Pour résumer : du très bon café-théâtre !



>> Réservez vos places pour La Gueule de l'emploi sur Ticketac.com.



map-head

THÉÂTRE LE PARIS - SALLE 3

5 rue Henri Fabre
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...