Chargement ...
LE BAL DES VAMPIRES
Informations
-
Durée
2 heures 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE MOGADOR
Paris 75009 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
2 heures 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE MOGADOR
Paris 75009 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Entouré de l’auteur à succès Michael Kunze pour le livret et du géant du Rock Jim Steinman pour la musique, Roman Polanski signe un BAL DES VAMPIRES exubérant et décalé où humour et horreur se conjuguent pour l’éternité ! Ballades rock, humour renversant, chorégraphies, décors et costumes éblouissants traduisent sur scène l’atmosphère si particulière et le caractère unique du film et invitent à mordre à pleine dents dans la légende qui fascine des générations, celle des vampires.
Pendant près de 2h30, les spectateurs accompagnent les péripéties du professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred partis en voyage dans la mystérieuse contrée de Transylvanie, persuadés que les vampires existent. Arrivés dans un petit village, ils font la connaissance des habitants qui semblent terrifiés par une étrange présence. Bientôt, la fille de l'aubergiste, Sarah, est enlevée par un vampire. Abronsiuset Alfred, transi d'amour devant la belle jeune fille, partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant comte von Krolock. Les deux voyageurs retrouvent vite la trace des buveurs de sang et
parviennent à s'introduire
"Le Bal des vampires", Roman Polanski maître de la scène
Roman Polanski est familier des univers étranges et fantastiques. Le public le connaît bien pour ses films d'épouvante. "Le Bal des Vampires" contournait un peu le genre en mêlant une bonne dose d'humour aux histoires de vampires. Par la suite Polanski a signé d'autres films où diables et sorcières tenaient une place primordiale. "Rosemary's baby", devenu une référence du genre, ou "La Neuvième Porte" en sont des exemples. Roman Polanski s'aventure aussi vers d'autres genres. Le thriller tient une bonne place dans sa filmographie, comme "Chinatown" ou "The Ghost Writer". Il obtient la Palme d'or au Festival de Cannes pour "Le Pianiste", un film au ton plus personnel.
Avec "Le Bal des vampires", Roman Polanski n'en est pas à sa première expérience scénique. En 1981, il a monté "Amadeus". Il a également dirigé les opéras "Lulu" et "Les Contes d'Hoffmann". En 1997, une première version de la comédie musicale "Le Bal des vampires" est représentée à Vienne. Roman Polanski y signait déjà la mise en scène.
Les reports et annulations ne sont pas acceptés sur ce spectacle.