LE BAL DES VAMPIRES

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Entouré de l’auteur à succès Michael Kunze pour le livret et du géant du Rock Jim Steinman pour la musique, Roman Polanski signe un BAL DES VAMPIRES exubérant et décalé où humour et horreur se conjuguent pour l’éternité ! Ballades rock, humour renversant, chorégraphies, décors et costumes éblouissants traduisent sur scène l’atmosphère si particulière et le caractère unique du film et invitent à mordre à pleine dents dans la légende qui fascine des générations, celle des vampires. Pendant près de 2h30, les spectateurs accompagnent les péripéties du professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred partis en voyage dans la mystérieuse contrée de Transylvanie, persuadés que les vampires existent. Arrivés dans un petit village, ils font la connaissance des habitants qui semblent terrifiés par une étrange présence. Bientôt, la fille de l'aubergiste, Sarah, est enlevée par un vampire. Abronsiuset Alfred, transi d'amour devant la belle jeune fille, partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant comte von Krolock. Les deux voyageurs retrouvent vite la trace des buveurs de sang et parviennent à s'introduire

"Le Bal des vampires", Roman Polanski maître de la scène

Roman Polanski est familier des univers étranges et fantastiques. Le public le connaît bien pour ses films d'épouvante. "Le Bal des Vampires" contournait un peu le genre en mêlant une bonne dose d'humour aux histoires de vampires. Par la suite Polanski a signé d'autres films où diables et sorcières tenaient une place primordiale. "Rosemary's baby", devenu une référence du genre, ou "La Neuvième Porte" en sont des exemples. Roman Polanski s'aventure aussi vers d'autres genres. Le thriller tient une bonne place dans sa filmographie, comme "Chinatown" ou "The Ghost Writer". Il obtient la Palme d'or au Festival de Cannes pour "Le Pianiste", un film au ton plus personnel.

Avec "Le Bal des vampires", Roman Polanski n'en est pas à sa première expérience scénique. En 1981, il a monté "Amadeus". Il a également dirigé les opéras "Lulu" et "Les Contes d'Hoffmann". En 1997, une première version de la comédie musicale "Le Bal des vampires" est représentée à Vienne. Roman Polanski y signait déjà la mise en scène. Les reports et annulations ne sont pas acceptés sur ce spectacle.

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Musical Adaptation tres reussie de roman polanski .agreable soiree a mogador ....

CORNEL - 30/11/2015

5

Splendide !! Décor grandiose. Costumes superbes. Chanteurs exceptionnels. A voir absolument !

Sovana - 21/06/2015

4

Spectacle joyeux Comédie musicale très gaie avec des décors somptueux. A voir pour passer un bon moment!

popie - 21/06/2015

5

Un moment magique, des artistes merveilleux sur fonds d'histoire éternelle Le spectacle est magnifique grâce à des artistes, chanteurs et danseurs, de très grande qualité. Les musiciens qui les accompagnent ne doivent pas être oubliés. Nous avons passé un merveilleux moment, avec des décors magnifiques et une histoire éternelle, un jeu de mots bien sûr mais pas seulement : en histoire de tous les temps. C'est très réussi.

cathie - 20/06/2015

2

Gros moyens pour un spectacle moyen Musique très médiocre, chorégraphies sans intérêt. Bons chanteurs mais ça ne suffit pas, on s'ennuie pas mal malgré quelques bonnes choses en début d'acte I et dans la seconde partie.

Stromboli - 19/06/2015

LE BAL DES VAMPIRES

Ticketac en parle

Le grand marathon a commencé pour la troupe de la nouvelle comédie musicale du Théâtre Mogador, Le Bal des vampires ! Dirigés par Roman Polanski, les danseurs, comédiens et chanteurs devront assurer l'émerveillement pendant plusieurs mois à raison de sept représentations par semaine. Une performance d'athlètes à la hauteur de la mise en scène : grandiose. (Photo : Brinkhoff/Mögenburg)
Pour faire un parfait Bal des vampires, il vous faut :
- une bonne dose de romantisme noir,
- quelques pincées de références au cinéma expressionniste,
- une pointe de glamour,
- une touche de dérision,
- mais aussi une vingtaine d'artistes complets, des décors prodigieux, des chansons d'anthologie, des chorégraphies époustouflantes...

Spectacle total, la comédie musicale - à l'image de l'opéra - réunit tous les arts de la scène dans le seul but de faire vivre au public une expérience unique de divertissement. Mais pour atteindre des performances aussi exceptionnelles que celles que l'on trouve à Broadway - véritable Mecque de la comédie musicale -, il faut savoir s'entourer des meilleurs. Les anges gardiens du Bal des vampires se nomment Roman Polanski (mise en scène), Jim Steinman (musique) et Michael Kunze (livret et paroles), chaperonnés par les productions Stage Entertainment France. Le résultat ? Un show qui vous en met plein les yeux et les oreilles ! Décors mobiles aussi splendides que monumentaux, costumes d'une richesse inouie, chorégraphies admirablement exécutées, comédiens et chanteurs irréprochables, mélodies entêtantes... Si l'univers du film de Roman Polanski est ici retranscrit, l'expérience est toute autre. Immergé dans l'immédiateté du live, le spectateur vit pleinement cette histoire fantastique. Entre rires et effroi, il suit les aventures du jeune Alfred et du professeur Abronsius sur les terres mystérieuses de Transylvanie. Forêts, loups et château gothique, tout y est. En fin de course, il y a une charmante demoiselle à secourir. Un peu légère il est vrai. On lui reprocherait presque de se faire enlever ! Presque...

>> Réservez vos places pour Le Bal des vampires sur Ticketac.com




map-head

THÉÂTRE MOGADOR

25 RUE DE MOGADOR
75009 Paris

Voir la salle

Métro : station Trinité d'Estiennes d'Orves (ligne 12), station Chaussée d’Antin Lafayette (ligne 9) ou station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9)

RER : station Auber (RER A), station Haussmann-Saint- Lazare (RER E)

Transilien : station Saint-Lazare (lignes J et L)

Bus : arrets des lignes 26, 32, 43

Vélib' : stations à proximité : Rue de la Victoire / Rue Saint Lazare / Rue de Londres

Voiture : parking INDIGO Galeries Lafayette, parking ONE PARK Pigalle Théâtres et Opéra Meyerbeer 

Réservez votre parking sur Onepark

 

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...