Mon compte

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre Lucernaire


Histoire

Théâtre Lucernaire

Théâtre Lucernaire

53, Rue Notre Dame Des Champs
75006 Paris



réservez Votre Parking Sur Onepark


130 sièges

Le Lucernaire est plus qu'un théâtre : c'est un véritable centre culturel ! Le théâtre, le cinéma et la photographie contemporaine s'y mêlent, dans un esprit de création. Les trois salles de théâtre (le théâtre rouge et le théâtre noir ont 118 places chacun, le paradis compte 50 places) accueillent huit spectacles chaque soir mêlant les genres, les artistes renommés aux troupes moins connues. Le théâtre propose aussi des spectacles Jeune public, des récitals de poésie, des lectures, des spectacles musicaux, des rencontres, des débats... Le Lucernaire possède également trois salles de cinéma classées "Art et Essai", une galerie d'art consacrée à la photographie et une librairie spécialisée.

Les arts à l'honneur au Lucernaire

Le Lucernaire, c'est un petit morceau d'histoire de Montparnasse. Créé en 1968, impasse d'Odessa, le théâtre doit déménager lors des travaux de construction de la tour Montparnasse. Le Lucernaire trouve son adresse définitive en 1975, dans les locaux d'une usine désaffectée. L'architecture de ce lieu foisonnant en fait aussi une curiosité. Construit à l'image d'une rue, il accueille bancs publics, réverbères et fontaine Wallace. En 2004, le centre est racheté par les éditions L'Harmattan qui lui redonnent un nouveau souffle. Le Lucernaire est né de l’imagination de deux jeunes artistes de théâtre, Christian Le Guillochet et Luce Berthommé. Soutenus par le comédien Laurent Terzieff, ils créent un lieu original où toutes les disciplines artistiques peuvent se rencontrer. Et pour marquer sa particularité, ils le baptisent Lucernaire. Du latin "lucernarium", ce mot désigne littéralement "le moment où l’on allume les lampes". C’est la tombée de la nuit, le moment de se rendre au théâtre, le passage d’une réalité à une autre.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Les avis des spectateurs

17/03/2016

Bobo Evian - La cantatrice chauve

Explosion scénique de rhytme d'originalité et de bon goût pour cette pièce classique dans son absurde d'un grand auteur d'origine roumaine.. un bonheur et une soirée réussie un pont entre l'ironie et l'émotion Je recommande chaleureusement. .

Signaler cet avis