Chargement ...
Tous les avis sur : TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE EN MOINS DE DEUX HEURES
48 avis spectateurs
Tous les avis
Je me suis régalée. Un bon moment un travail formidable. Des musiciens inattendus. Je compte voir tous les parcours.
J’ai appris beaucoup sur l’art moderne. Merci !
Très mitigée sur ce spectacle. La prestation de monsieur Obalk semble à la limite de l'impro et on sent que c'est peu (ou mal) préparé. Aussi, il semble faire son show sans se soucier le moins du monde du public tant c'est mal articulé, marmonné, bafouillé... C'est épuisant à suivre, et extrêmement frustrant pour le spectateur car on sent par ailleurs que H. O. a plein de choses à dire et que ça aurait pu être passionnant si seulement il s'était donné la peine de concevoir un vrai spectacle (et pas un ego-trip en forme de PowerPoint saupoudré de quelques intermèdes musicaux) Pour le positif, j'ai découvert certaines oeuvres connues sous un angle différent, et c'est rafraîchissant d'entendre un spécialiste livrer son avis vraiment subjectif sur certains artistes/oeuvres : oui, les grands maîtres n'ont pas produits que des chefs-d'oeuvres, et ça fait du bien de désacraliser un peu tout ça.
Très bon spectacle originale, ludique et drôle
Un bon spectacle avec des partis pris très appréciés.
Je partage les avis négatifs : ce spectacle manque cruellement de profondeur. M. Obalk n’articule pas, rendant son propos parfois incompréhensible. Plutôt qu’une véritable analyse des œuvres et des peintres, il livre surtout son opinion personnelle, souvent condescendante. J’attendais un éclairage sur l’histoire de l’art, mais il n’y a ni transmission de savoir ni pédagogie. L’humour, censé alléger le propos, est lourdingue et déplacé. Pourtant bon public, je n’ai pas ri une seule fois tant les remarques étaient maladroites. La mise en scène est tout aussi brouillonne : les musiciens semblent attendre un signal, disparaissent en coulisses sans raison, et le spectacle manque de rythme. Quant à M. Obalk, il donne l’impression d’être là par obligation, sans passion ni envie de transmettre. Contrairement à un Fabrice Luchini, qui sait captiver son public et transmettre un véritable amour des textes, Obalk se contente d’un monologue sans âme ni substance. On ressort sans avoir rien appris, frustré par un rendez-vous manqué avec la peinture. Une vraie déception.
Très déçue et également en colère. Ce spectacle est un spectacle culturel, or je suis restée ébahie et choquée d'entendre le narrateur employer un vocabulaire très déplacé et même grossier lors de la description de certaines scènes des oeuvres choisies. La langue française est très riche et variée, quel besoin a ce monsieur d'employer un langage vulgaire? D'autre part, en écoutant le narrateur décortiquer les oeuvres des grands peintres j'ai souvent ressenti de la part de ce monsieur un manque d'humilité et un manque de respect vis à vis de l'artiste et de son oeuvre.
Ce n'est pas un cours d'histoire de l'art mais l'avis d'une personne sur l'histoire de l'art. Rien à y voir de plus. Ce qui est dérangeant par contre, c'est la diction et l'élocution du personnage qui cherche ses mots, qui se trompe et qui ne finit pas ses phrases passant du coq à l'âne et nous laissant perplexe. C'est épuisant à force d'essayer de comprendre ce qu'il essaie de nous dire alors qu'il le fait si mal. Le spectacle et la mise en scène mériterait d'être retravaillé pour éviter de laisser une impression de spectacle bâclé... Il n'en demeure pas moins que l'idée de départ est très bonne et que l'humour est à la hauteur si on considère que ce n'est qu'un show.
Un spectacle prometteur qui s’avère finalement frustrant et très décevant à cause d’une qualité sonore déplorable Dans son directement responsable et l’orateur, mais également l’ingénieur du son: Victor n’est assurément pas un artiste, mais un simple conférencier qui devrait apprendre à travailler son élocution et à terminer ses phrases. Un contenu peu qualitatif. Ponctué d’innombrables, « vous voyez ce que je veux dire ». Il devrait savoir que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Beaucoup d’ego, j’ai ce personnage qui nous donne son avis sans argument. Quelques facilités de langage un peu embarrassantes Seul point positif, il a réussi à me réconcilier avec les impressionnistes.
C'est moins bien qu'avant. Nous étions lundi soir 21 janvier au Théâtre Libre. Hector Obalk marche de long en large en marmonnant sans s'occuper du son qui était nul à droite dans cette grande salle. Et en plus il parle souvent le dos à la salle. Nous étions 4 nous avons payé cher et je suis déçue. M. Obalk a pris la grosse tête non ? Pourtant l'idée était très bonne et originale au début. Mais dans une grande salle où le son était mauvais sur les côtés c'est raté.
Très déçue par ce spectacle. Personnage très imbu de lui-même. J’y allais pour une plongée dans l’Art, la Culture, le Beau… Assez décontenancée par certaines adresses au public comme « je vais vous baiser, vous allez voir » et « j’ai tellement joui de la vue de de ce tableau » et la défense d’une vision de la virilité aux antipodes des mouvements progressistes… bref des propos et un ton déplacés. On apprend quelques petites choses pendant le spectacle mais c’est très éparse, il manque un fil conducteur, une pensée claire qui explique pourquoi on passe du Caravage à Manet par exemple … Les interactions avec les musiciens et la personne qui passe les images sur l’écran sont assez peu respectueux, une des personnes n’a pas été remerciées à la fin du spectacle !
Spectacle inaudible ,ce monsieur parle vite, marmonne entre ses dents , ne semble s'adresser qu'aux dix premiers rangs. Il n'apporte pas vraiment d'informations nouvelles que son avis personnel ( Botticelli est moins bon que Léonard de Vinci), il pratique un humour potache, (Van Gogh serait parfait pour décorer des mugs ). Cela ne devrait pas s'appeler "histoire de la peinture" mais "mon avis personnel sur des toiles prises au hasard". Très déçu.
Belle programmation mais fuyez absolument les places du balcon. On ne voit pas la scène, pas de place pour les jambes. Le minimum serait, comme le font certains théâtres, de préciser au moment de la vente que les places sont « à visibilité réduite ».
Partial, demago, cherchant l’effet facile, péremptoire, ce spectacle m’a déçue. Cela a certainement nécessité à travail important, mais pourquoi tout gâcher avec des attaques gratuites? Je comptais aller les voir au fur et à mesure. Je n’y retournerai pas.
Sympathique mais assez décevant. Bavard, peu précis, pas toujours bien articulé... On se défend mal contre l'impression que l'auteur aime beaucoup s'entendre parler. À la fin, j'avais envie que ça se termine et je ne suis pas tenté de voir les autres épisodes.
Cher, soporifique, on cherche encore toute l'histoire de l’art! Aucun interet….Vraiment tres tres decus…..
Très déçue, spectacle manquant cruellement de préparation, le sujet avait l'air pourtant prometteur au départ. Il n'a pas laissé jouer sa violoniste à la fin, analyses superflues et tranchées, subjectives de tableaux, qui ne nous apprennent rien du tout et laisse le goût amer du fiel acerbe de ce "comédien" hâbleur et agélaste...
Nous avons adoré ce spectacle (M) et j’ai hâte de prendre des places pour voir les A et B ! Un véritable condensé d’histoire de l’art, raconté sur un ton facétieux et enjoué pour séduire tous les publics. On apprend et on rit c’est top !
Spectacle à la fois divertissant et interessant. On en ressort avec l'envie d'en découvrir plus sur la peinture. L'accompagnement musical est en plus un vrai bonheur.
Décevant car bien superficiel. Énumération de faits sans aucun corps.