Chargement ...
19 avis spectateurs
Tous les avis
Un grand moment de bonheur et la comédie de Molière respectée avec une pointe de modernisme , même de De Funès dans Scapin, Morgenzstern est formidable. 2 h de bonheur. Les puristes peuvent parfois y trouver un peu de décalage, mais je pense que l esprit est respecté. Certes plus en farce qu en satyre sociale
Signaler cet avis
Pièce traitée façon grosse farce, pourquoi pas ? Mais la scène du bâton, où ( représentation du 02/10) Scapin fait monter une petite fille prise dans le public pour taper avec le bâton sur le sac où est censé être caché Géronte et qui l'encourage à frapper en disant "imagine que c'est ton père .."... "ton frère" et l’enfant qui le fait sous les applaudissements du public… que dire ? On dirait une expérience de psychologie sociale.
Signaler cet avis
Bravo pour cette mise en scène moderne qui ne dénature en rien le texte de Molière et surtout un grand bravo pour Benjamin Lavernhe qui a interprété Scapin d'une façon magistrale avec beaucoup d'humour. Merci ce fut un enchantement.
Signaler cet avis
Déçue, Molière traité en grosse farce. Une partie du texte difficile à entendre . Très bruyant.
Signaler cet avis
J’ai adoré !! Les acteurs sont tous extras mais Benjamin Lavernhe « crève la scène » quel jeu époustouflant quelle énergie ! Je ne pense pas un jour voir un Scapin mieux incarné en plus c’est drôle et il y’a une interaction avec le public foncez !
Signaler cet avis
Courez y petits & grands ! La prestation de Benjamin Lavernhe est exceptionnelle sans oublier les autres comédiens. Mise en scène au top
Signaler cet avis
A fuir! Le massacre de la pièce de Molière par Podalydes - on est parti avant la fin Le wokisme, la vulgarité à l’outrance, le jeux médiocre de certains acteurs, l’omniprésence Scapin (Lavergne ) qui se croit drôle alors qu’il est répétitif et lourd… De Molière il ne reste ni la finesse ni sa drôlerie… Voir cela dans la Comédie Française fait vraiment mal au cœur
Signaler cet avis
C'est un des meilleurs souvenirs des créations vues lors de l'année Molière, nous avons adoré, c'est tellement drôle! Benjamin Lavernhe est extraordinaire, quel punch!
Signaler cet avis
Magistrale et excellentissime interprétation de Benjamin Lavernhe. Né vous posez pas de question courrez au théâtre voir cette pièce et ne boudez pas votre plaisir Standing ovation à la fin, c'est dire si c'était du grand art. Merci encore à Molière et à la troupe.
Signaler cet avis
Tout simplement fabuleux!! Interagir avec le public au bout d’1h30 de représentation c’était audacieux mais réussi!! Quelle mise en scène en mettant à l’honneur la diversité, bravo la Comédie française et le metteur en scène!
Signaler cet avis
Scapin Très bien Les acteurs étaient parfaits Les actrices étaient peu audibles C?est vraiment à voir et bravo à la mise en scène
Signaler cet avis
Super! Organisation parfaite soirée géniale vive le théâtre!
Signaler cet avis
Moyen L'écart abyssal de qualité de jeu entre les différents comédiens nous fait perdre le fil de la pièce. D'un côté, Scapin et Géronte éblouissants. De l'autre, trois comédiens dont on ne comprend même pas le texte (Zerbinette, Octave et Silvestre). Peut-être le fruit de la mise en scène? On comprend que l'intention de la mise en scène est de donner une grande liberté de jeu et de tirer le trait de caractère des personnages. Dans l'esprit de la Comedia certes. Mais en réalité, l'interprétation est infantile. Scapin finit par faire des grimaces, chouiner,... fait taper le public dans ses mains, invite un petite fille sur la scène pour donner des coups de bâtons sur Géronte. On atteint en réalité le spectacle pour enfants. Un écueil donc dans l'interprétation du personnage de Scapin qui est censé incarner la revanche sociale. Enfin, malaise total avec la dernière scène de Zerbinette, où on ne comprend pas le moindre mot. Ce qui crée une coupure dans la pièce.
Signaler cet avis
magnifique une mise en scene formidable servie par de grands acteurs
Signaler cet avis
bien Je regrette seulement qu'il ne soit pas possible d'annuler; impossible à remplacer étant donné qu'il n'y a plus de place disponibles; idem que pour "le Petit Prince"
Signaler cet avis