Avis des spectateurs pour :
GUSTAVE EIFFEL EN FER ET CONTRE TOUS

4.6

sur 15 notes

Rédiger un avis

4

En fer mais érigée vers les cieux C'est indéniable, tout le monde n'était pas pour, quand ce cher Gustave a voulu monter sa dame pour une histoire sans lendemain, avec le projet de la laisser tomber rapidement... Si ce seul-en-scène illustre brillamment la complexité d'un tel défi, en des temps où les rêves les plus fous étaient heureusement endossés par des hommes sachant travailler d'arrache-pied, il rend aussi hommage aux autres exploits du génie. Il est d'ailleurs incompréhensible que l'enseignement occulte en grande partie ce héros du patrimoine français, dont les compétences ont régulièrement été exportées dans des pays du monde entier, sur des ouvrages que l'on peut encore admirer aujourd'hui à New-York, à Budapest, à Porto, à Tlemcen, ou encore dans des contrées éloignées et exotiques, qui plus est à cette époque, telles que le Vietnam ou le Pérou. Même si ce n'était pas sa forme géométrique préférée, il a pu donner à l'Hexagone une vraie fierté architecturale car, avec une santé de fer et plus d'une tour dans son sac, il a réussi à faire le pont entre plusieurs états. Et surtout, quel plaisir jouissif de se dire que son impressionnante érection ne retombera plus jamais : pendant encore des générations, chacun et chacune pourra la photographier, monter dessus et en profiter pleinement, qu'on vienne de la ville ou du champ, de la Terre ou de Mars.

LD92 - 11/01/2020

4

Bon spectacle bien interprété. Le spectacle est instructif et bien joué.

Bianca - 12/12/2019

4

Original Sujet interessant, bonne prèstation. Attention aux anachronismes, par exemple, le Titanic c'est 1912, pas 1889.

bernard - 27/08/2019

4

A voir avec plaisir. Un bon spectacle qui nous éclaire sur la Vie de Gugstave Eiffel joué par un comédien qui nous tient par son verbe tout le long de la representation. A voir avec plaisir.

md94 - 21/07/2019

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...